Un Harrison Ford, ça se conserve au frigo !
Vous vous souvenez de la scène du frigo dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ? Indy se retrouve dans une ville fantôme qui se révèle être un lieu test pour des essais nucléaires. Il va se cacher dans un frigo avant l’explosion qui va le projeter au loin, il ressortira indemne. Une scène qui avait fait polémique, car bien tirée par les cheveux. Pourtant, Indy était déjà tombé d’un avion dans un bateau pneumatique … Bref, pour l’histoire du frigo, des mecs à lunettes et en blouse blanche (c’est cliché ça ?) viennent de confirmer que la scène est plausible. Et toc !
Ils confirment que le frigo était en effet la meilleure protection pour l’homme et qu’il aurait été projeté par le souffle de l’explosion. Ils vont même plus loin en affirmant que théoriquement, Indy aurait bien pu survivre à l’explosion nucléaire et aux radiations. Bon, on vous rassure, il ne serait certainement pas sorti en si bon état. Faut pas pousser quand même …
Si vous aimez ce genre de news, vous pouvez toujours lire celle qu’on avait publié concernant l’intrigue d’Armageddon validée, elle aussi, par des scientifiques.