Magazine Cuisine

Poisson Poché Au Lait de Coco comme dans les Lolos

Par Papa Bosse Et Maman Cuit @pbmcuit

Voilà une recette simple de poissons, directement importée de St Martin dans les Antilles… Des saveurs typiques regroupées dans un seul et même plat !

Pour préparer votre Poisson Poché au Lait de Coco :

Thon Poché au Lait de Coco
Découpez le poisson (500g) en cubes en prenant soin de conserver les arêtes.

Dans une casserole, versez le lait de coco  (400ml) avec une gousse de vanille gratée de sa pulpe ainsi que les arêtes préalablement réservées.

Lorsque le lait frémi, retirez les arêtes (vérifiez bien de ne pas en avoir oublié une seule !). A l’aide d’une louche, prélevez un peu de lait de coco dans un bol et ajoutez-y la maïzena (1 càs) en fouettant vigoureusement. Une fois le mélange bien homogène, reversez le bol dans la casserole et continuez à fouetter un instant.

Avant de passer à table, refaites fémir de lait de coco et pochez le poisson pendant 5 min (ou + en fonction de la taille des cubes).Salez et poivrez (n’hésitez pas à saler, le lait de coco prend beaucoup de saveurs)

Vous pouvez accompagner votre Poisson Poché au Lait de Coco de riz ou de Sauté de Carottes au Colombo et ainsi faites voyager votre tablée jusqu’aux Antilles !

Alors ce midi, vous choisissez quelle destination ?

A la découverte des Lolos

Si vous voulez manger « couleur locale » à Saint Martin, il faut absolument aller dans un lolo. Il s’agit de restaurants à ciel ouvert qui servent des spécialités locales. Nous y avons mangé souvent de bonnes spécialités des Antilles !

Partons faire un petit tour dans les « lolos » de St Martin…

Les restaurants le Lolo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papa Bosse Et Maman Cuit 6227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines