Magazine Culture

La Playlist du Samedi #16

Publié le 16 février 2013 par Wtfru @romain_wtfru

Capture d’écran 2013-02-15 à 20.18.07

La nouvelle playlist du samedi, qui débarque sous un fond sonore de lazers intergalactiques. On peut pas vous promettre qu’elle sera d’une grande utilité en cas de nouvelle pluie de météorites, mais au moins vous pourrez mourir épanoui, enfin un peu.

The Underachievers – My Prism

Un sous-performant est normalement une personne qui fait beaucoup moins que son potentiel initial, alors on ne sait pas trop quoi penser des  Underachievers, car leur mixtape Indigoism est quelque chose de très grand. My Prism est certainement une de nos tracks préférées mais les bijoux sont assez bien répartis de partout. Membre du Beast Coast (avec Joey Bada$$ et le Pro-era Crew), ils donnent au label de Flying LotusBrainfeeder, une sacrée cote en bourse. C’est disponible ici, vous pouvez dire merci.

Kurt Vile – Wakin on a Pretty Day

Kurt Vile a les cheveux longs mais pas de queue de cheval, Kurt Vile a aussi une gueule de mec sympa et un talent de mec toujours aussi sympa mais un peu plus. Si vous aviez raté son dernier Smoke Ring for My Halo de bogoss, il serait temps de vous faire pardonner avec Wakin On A Pretty Day qui sortira sur Matador le 9 mars. Walkin on a Pretty Day est la parfaite balade pour coller avec un Dimanche de qualité, un Dimanche où on fout rien du tout. 

James Blake – Retrograde

Le retour de l’enfant prodige, enfin. Après un merveilleux premier album, James Blake revient enfin avec ce nouvel extrait tiré son prochain album Overgrown, le 8 avril chez Republic. Un extrait qui en dit déjà beaucoup, on prédit déjà un sans fautes pour Blake. Retrograde a mal choisi son nom. Ici, on passe à la vitesse supérieure, alors notez donc cette date de sortie dans vos agendas.

Tyler, The Creator – Domo 23

Ha, tiens donc, qui voilà! Notre cher Tyler, The Creator. Ayant perdu un peu de temps avec le show pas spécialement tout le temps drôle Loiter Squad, et alors qu’Odd Future pataugeait dans une boue assez étrange depuis la merveille Frank Ocean (Ne parlons même pas du Mellowhype), il était temps de relancer la machine. Toujours bien fidèle à lui même, avec cette track au beat typiquement OF, ça passe bien, assez bien pour garder confiance. Le clip àlacool nous offre à la fin une preview de Bimmer en featuring avec Frank, et on a déjà hâte de l’entendre. Qui dirait non à Un She version 2, HEIN ? WOLF en complet, devrait sortir de sa cabane le 2 avril.

Velour – Speedway

On ne sait pas trop si ce Velour est doux ou pas du tout, mais cette musique résonne trop bien dans nos oreilles. Speedway est une course automobile où tout le monde est gagnant, Speedway est la chanson parfaite si vous prévoyez de faire la mule à drogue entre l’Espagne et la France. Sous ce nom se cache Julio Bashmore et Hyetal, et ce type de travail de groupe se porte très bien en général (The Velvet collection en tant que preuve). L’EP Speedway/Dial sortira le 4 mars sur le label du Bashmore, Boardwalk, Oh baby.  

The Strokes – All The Time

Deuxième extrait du 5ème album des Strokes, Comedown Machine qui devrait sortir le 25 mars. All The Time se rapproche plus de ce qu’on aime vraiment chez les Strokes: ce rock d’Is This It et Room On Fire. Après la petite déception (voir un peu grosse) de One Way Trigger, on est un peu rassuré, mais pas trop non plus, en espérant se prendre une bonne mandale dans la gueule à la sortie de l’album. Doigts croisés et regards vers le ciel, Julian, tu ne nous entends surement pas, mais s’il te plaît, ne sortez pas un Angles version 2013.

Dog Bite – Would Be

On vous avait déjà parlé de ce petit EP en commun entre Toro Y Moi et Dog Bite, et après le côté Taureau, on vous offre le côté chien, et tous les deux s’entendent merveilleusement bien. C’est toujours disponible chez Carpak Record, si vous avez du mal à vous garer en centre ville, faites le en musique.

Clarian & Guy Gerber – Claire

La St Valentin a eu lieu il y a deux jours, et on n’a pas eu la chance d’exprimer notre amour comme il se doit. Un amour qu’on décide de donner au label Visionquest qui nous comble de ses sorties House/Deep depuis tant de temps. Clarian, la moitié des Footprintz s’associe ici avec Guy Gerber pour pondre Claire, une chanson qui sous sa forme humaine, serait une de ces belles meuf que la terre nous offre. Claire, extrait de l’EP Chemical Gardens à paraître en version digitale sous peu.

PEREZ. – Cramer

Anciennement leader de l’excellent groupe français Adam Kesher, qui alliait à la perfection le rock/pop et les sons électroniques, Julien Perez nous revient cette fois-ci avec un nouveau projet solo. Toujours avec cette belle voix,  PEREZ. a décidé de troquer l’anglais pour le français. Ça aurait pu nous faire peur au départ, mais le résultat est là, et est très bon. Cramer est un extrait de son prochain EP à voir le jour chez Kompakt le 22 février.

Flatbush ZOMBiES – MRAZ

Leur mixtape D.R.U.G.S. avait déjà largement retenu notre attention sur eux, mais ce morceau, c’est l’explosion. MRAZ réunit tout ce qu’il faut pour faire une bombe artisanale: Un beat monstrueux d’Erick Arc Elliott qui explose aussi bien le micro sans problème, Meechy Darko énervé au possible et Juicy qui vient ajouter les derniers ingrédients et régler le compteur. On prévoit déjà d’autres explosions en Deux mille Treize, des sels de bain et des Flatbush zombies, Wruce Billis ne pourra rien y faire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine