Magazine Beaux Arts

Solid light works – Anthony McCall | Les Abattoirs Toulouse

Publié le 16 février 2013 par Philippe Cadu
www.lesabattoirs.orgdu 22 février 2013 au 5 Mai 2013Vernissage le jeudi 21 février à 18h30

Anthony McCall-02Anthony McCallAnthony McCall est invité à reconfigurer l’espace des Abattoirs en y installant une série de « films de lumière solide », alternant projections horizontales et projections verticales. Une expérience unique et spectaculaire qui se nourrit de la relation directe entre l’architecture environnante et l’œuvre elle-même.

C’est par le bas, en commençant dans ses sous-sols, que le spectateur est invité à visiter une exposition qui, tout en renouvelant l’approche sensible du bâtiment, permet à Anthony McCall de construire un environnement unique. Composée à partir de six pièces récentes, il propose pour la première fois en France un échange entre ses oeuvres horizontales et verticales. Lire la suite…

Ressources poétiques

du 22 février 2013 au 5 Mai 2013

AlbertoBurri
Allouche-300fx-web
« Ressources naturelles et poétiques », « répétitions » ou encore « gestes » et « boro », le nouvel accrochage de la collection des Abattoirs mêle art moderne et contemporain à travers une série de thématiques construites à partir des œuvres elles-mêmes.

Dessins, peintures, photographies, vidéos et films s’y conjuguent dans un désir de dialogue entre les œuvres et leurs publics. L’occasion de découvrir de nouvelles acquisitions (Lonnie Van Brumellen & Siebren de Haan, Yohann Gozard, Dove Allouche, Lucy Skaer, Suzanne Husky…) mais également de revoir ses classiques (Lucio Fontana, Alberto Burri, Alain Jacquet, Erro, Annette Messager…) pour les repenser.

les Abattoirs,76 allées Charles-de-Fitte, Toulouse . Tél : 05 34 51 10 60
Ouvert du mercredi au vendredi 10h-18h, samedi et dimanche 11h-19h. Nocturnes les jeudis jusqu’à 20h.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte