Magazine Cuisine

Recette n°44: Burger' scones à la Vache Qui Rit.

Par Berenicenfood

Bonjour à tous!

En ce moment, j'avoue que je suis en pleine expérimentation d'anciennes recettes que j'avais déjà réalisé! En voici un exemple avec mes scones, parfait pour le petit déjeuner, j'ai décidé de les faire façon salé, comme des hamburgers! Et le résultat est sincérement super et cela change des pains à faire monter, ultra rapide 25 minutes top chrono, voici la recette:

image_1361018536862434

Ingrédients (pour 5/6 scones):

- 4 tranches de blanc de dinde ou jambon

- 5 tranches de cheddar fondu

- 12 portions de vache qui rit

- 40g de beurre demi-sel froid

- 1 petit-suisse

- 90cl de lait froid

- 250g de farine

- 1 c. à café de bicarbonate de soude

- graines de pavot, sésame, anis...

1/ Préchauffer le four à 200°C. Dans un premier saladier, mélanger le petit-suisse et le lait. Dans un autre saladier, mélanger la farine et le bicarbonate. Ajouter ensuite le beurre coupé en dès et l'écraser à la fourchette en mélangeant rapidement. Incorporer alors 6 portions de Vache Qui Rit, puis la préparation au yaourt, en mélangeant très brièvement avec une cuillière en bois.

2/ Former une boule de pâte. Préparer un plan de travail fariné et étaler cette boule avec la main sur une bonne épaisseur (je dirai 2/3 cm). Avec un emporte-pièce de la taille souhaitée, découper les cones d'un coup sec puis les mettre sur une plaque du four recouvert de papier sulfurisé. Faire jusqu'à épuisement de la pâte.

3/ Avec un couteau rond, étaler les dernières portions de Vache Qui Rit très délicatement sur le dessus des scones, puis rajouter les graines souhaitées (pour ma part, c'était du pavot). Enfourner pour environ 15/16 minutes.

4/ À la sortie du four, ouvrir le scone comme un hamburger, y mettre la sauce de votre choix (ou rien!) puis le fromage et ensuite le jambon coupé. Refermer, et voilà c'est prêt!

image_1361018587914670

Astuce: Vous pouvez remplacer la Vache qui Rit par du Kiri, Saint-Môret ou même du Boursin et Tartare, en rajoutant vous-même des herbes comme de la coriande, de l'estragon...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Berenicenfood 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines