Avant de rencontrer un client potentiel, tenez à préparer ces questions. Une fois que vous avez obtenu des réponses, vous saurez exactement ce que vous devez faire pour transformer le prospect en client.
Les questions ci-dessous semblent être directes, ça sera à vous de choisir la façon de les introduire en fonction du contexte.
1- Comment êtes-vous arrivés à ce métier/ ce boulot?
2- Qu’aimez-vous le plus dans votre travail?
3- Que voulez-vous améliorer?
4- Que pouvez-vous me dire à propos de vos priorités ?
5- Comment gérez-vous vos problèmes / difficultés ?
6- Combien vous coûte ce problème / cette difficulté ?
7- Comment est-il votre processus de prise de décision ?
8- Comment gérez-vous les considérations budgétaires ?
9- Quelles autres options qui peuvent vous intéresser ?
10 – Quelles sont les personnes qui interviennent dans le processus ?
11 - Quels obstacles pourraient influencer l’avancement de ce dossier ?
12 - Comment allez-vous évaluer les différentes options?
13 - Comment pourriez-vous justifier le budget du projet ?
14 - Quel degré d’attention suscite le projet auprès du top management ?
15 – La prochaine étape serait quoi au juste ?
Rappelez-vous, ne jamais interroger le client. Au lieu de cela, utilisez ces questions pour déplacer la conversation progressivement vers l’avant. Cela peut très bien demander plusieurs conversations