Chez moi, en Normandie, les vacances ont commencé et normalement cette première semaine est placée sous le signe du soleil! Enfin.....!
Alors pour commencer et vous apporter un peu du soleil des îles dans vos desserts, voici une recette très très rapide et goûteuse qui vous dépaysera, si comme moi, vous ne partez pas!
Un flan au bon goût si parfumé des fruits de la passion: hummm, c'est réellement un ravissement. Et accompagné forcément de noix de coco: votre voyage aux Antilles commence maintenant!
Je vous avez déjà proposé une recette de flan antillais (ICI), mais là, la texture n'est pas du tout la même. En effet, si la première recette a la texture d'une crème, celle-ci ressemble davantage à un gâteau.
Alors, si vous êtes fan des fruits exotiques, faîtes votre choix: vous ne serez pas déçu(e)s!
Flan exotique noix de coco et fruit de la passion:
ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la noix de coco râpée, le sucre et la farine.
Puis ajouter les oeufs légèrement battus et le beurre mou coupé en dès.
Filtrer les fruits de la passion pour éliminer les pépins (mais en laisser quelques uns quand même) et les ajouter.
Verser la pâte dans un moule à tarte.
Cuire 45mn.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.
15mn de préparation, c'est vraiment pas la fin du monde. Une idée très rapide et facile à faire, une fois de plus.
J'ai choisi de présenter ce flan dans des ramequins individuels, ce qui diminue la durée de cuisson de 10mn environ.
Je craignais que la noix de coco prenne complètement le dessus dans cette recette et j'ai été bien surprise de constater le contraire.
Les fruits de la passion (Vas-y Francky c'est bon! Oohhh je sais, elle est nulle celle-là!) parfument merveilleusement le flan et leur odeur apporte vraiment un plus.
Si toutefois, vous n'aimez pas ça ou que vous ne trouvez pas ce fruit, vous pouvez le remplacer par un coulis de mangue (surgelé ou non) ou tout autre fruit exotique. J'en connais qui n'auront que l'embarras du choix car vivant à la Réunion, les veinardes, elles n'auront qu'à se servir! (N'est-ce pas les filles???).
Voilà, je vous laisse avec un beau soleil.
J'acceuille avec grand plaisir les nouvelles et nouveaux fraîchement débarqué(e)s sur mon blog et vous dis............
à bientôt........!
Et avec la nouveauté Canalblog pour imprimer les recettes, maintenant, c'est le logo juste en dessous de l'article.
Vous pouvez aussi, si vous pensez que cette recette peut plaire à des ami(e)s, l'envoyer par mail en cliquant sur "Envoyer" avec la petite enveloppe (logo en dessus de l'article).
Source: Desserts bluffants. Ma cuisine plaisir. (Merci à ma collègue Diane qui m'a offert ce livre plein de bonnes idées.)