Je dois bien vous avouer que j’avais une certaine appréhension d’aller voir le film de Michaël Youn, Vive La France. Il y avait d’ailleurs un dilemme d’agenda entre cette vision presse et celle du film d’animation japonais de Mamoru Hosoda, Les Enfants Loups… Imaginez le grand écart…
J’ai donc choisi la comédie et j’en suis sorti ravi ! Je m’attendais à un film lourd et gras comme toutes les comédies françaises peu drôles que l’on nous sert actuellement. Michaël Youn a pris de l’assurance, de la maturité. Le scénario est bien ficelé, le film est drôle, les clichés sur la France bien utilisés. Je ne peux donc que vous encourager à aller voir ce film, vous y passerez un agréable moment avec ces deux personnages haut en couleurs joués par le réalisateur et José Garcia.
J’ai retrouvé le trio gagnant (les deux précités et Isabelle Funaro) à l’avant-première du film à l’UGC de Brouckère à Bruxelles (15/02/13) où j’ai tenté de faire une interview décalée. Mes questions ont été oubliées dans le taboulé bio que je leur avais apporté. Ils m’ont abandonné, ils m’ont embrassé, ils m’ont fait rire et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Regardez la vidéo, c’est du pur délire jouissif en impro.
Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel !
Sortie : 20/02/13
Durée : 1h35
Année de production : 2013
Genre : Comédie
Origine : France
Réalisateur : Michaël Youn
Acteurs : Michaël Youn, José Garcia, Isabelle Funaro