Magazine Cuisine

Un gâteau noir et blanc

Par Lalettregourmande @Lettregourmande

Un gâteau noir et blanc

Ci dessus: f/8, 1/3 seconde, 48mm et 800 ISO 

:-o
!!!!

Un gâteau noir et blanc

Bonjour,

Aujourd’hui je vous montre un gâteau que j’ai eu l’opportunité de réaliser au début des vacances. Une amie employée chez un grand couturier en avait besoin dans l’urgence à l’occasion d’un pot de départ surprise, je l’ai dépannée , dira t’on.

Avant tout, je reviens à mon article de vendredi pour vous inviter à partager avec nous vos réalisation faites maison. C’est dans cet article.

Pour en revenir à ce gâteau, j’ai préféré faire simple:

  • c’est ce que l’on m’a demandé
  • ça m’évitait de me vautrer (faire simple =  « ceinture + bretelles »)
  • je travaille, je manquais donc de temps…

Au fur et à mesure ce mois ci et en plusieurs épisodes je rentrerai dans les détails de sa fabrication. Étant donné les délais, j’ai fait quelque chose d’assez épuré, avec quelques clins d’oeil rapides à la marque…

Ce n’est absolument pas un gâteau que je qualifierai de « technique« , vous le verrez, enfin pas aussi technique que si il avait fallu que je coupe ou que je fasse toute une guirlande de fleurs… Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas le gâteau du grand débutant mais on a pas non plus besoin d’être pro pour le réaliser. La preuve…

Je suis plutôt contente de ce gâteau, mais vous connaissez sûrement ce phénomène: plus on regarde, plus on voit de défauts. Je ne sais pas combien de temps j’ai passé dessus mais franchement peu…

75 parts environ  avec ma recette secrète de gâteau aérien à la vanille, fourré avec une fine couche de ganache au gianduja qui en fait servait à relever le gout d’une autre couche de ganache au pralin avec des noisettes caramélisées.

Sans vouloir m’envoyer des fleurs… le noir et blanc, qu’est ce que c’est class sans rien faire… les détails de la conception dans quelques jours !

En parlant de fleurs: pardon à mes amis de Twitter à qui j’ai montré la fleur en exclusivité mais que j’ai changée car mes premiers essais  étaient loin du compte.

[flgallery id=14 /]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalettregourmande 4147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte