Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu
«Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.»
Mon avis :
Devenue Assayim de l'Etat du Vermont, Rebecca doit enquêter sur l'enlèvement et meurtres violents de jeunes louves. L'enquête ne va pas être facile à mener au sein de la meute d'autant plus que la succession de l'Alpha est proche et que les rivalités sèment la discorde au cœur de celle-ci. Rebecca, pour son enquête, va mettre constamment en avantson statutpour pouvoir interroger tout le monde, n'hésitant pas à demander l'aide d'un Assayim voisin.
Parallèlement à son enquête, Mickaël, son ancien amant et père de sa fille, annonce sa venue et son souhait de la ramener avec lui. Afin que Mickaël ne puisse la revendiquer, Raphaël, le vampire avec lequel Rebecca s'est liée, lui propose d'officialiser leur relation auprès du clan vampire. Mais Mickaël ne compte pas se laisser intimider et une véritable rivalité va commencer entre les deux vampires. Se retrouver avec deux vampires qui se battent pour elle, un demi-démon dont l'attraction sexuelle semble s'amplifier à chacune de leurs rencontres et un léopard-garou ultra protecteur, ne facilite pas la vie personnelle de Rebecca qui est déjà bien remplie.
Rebecca détient des pouvoirs enfouis fascinants qui semblent prendre de la puissance au fur et à mesure de notre avancée dans l'histoire. Si elle essaye malgré tout de garder la tête froide quelle que soit sa mission, elle maitrise difficilement ses sentiments face à Raphaël. Mais elle refuse d'y céder sachant qu'appartenir à un vampire ne serait pas sans conséquences auprès des autres clans.
Le personnage de Rebecca Kean se révèle peu à peu et prend de la valeur au sein de chaque clan. Alors que sa présence semble faire ressurgir l'humanité chez certains, notre sorcière de guerre, elle, a de plus en plus de mal à refouler ses aptitudes. Le nombre de personnes à qui elle semble s'attacher grandit de plus en plus. Reste à savoir si sa présence auprès d'eux ne va pas finir par devenir dangereuse.
Dans ce tome 2, on va retrouver tous personnages présentés dans le tome 1 et apprendre à mieux connaître les différents clans : la hiérarchie au sein de la meute, les lois du mortefilis et le fonctionnement très particulier des démons. Pas de temps mort, l'écriture est vive et les nombreux dialogues accélèrent le rythme du récit. Cette aventure palpitante nous tient en haleine de bout en bout. Si vous ne vous êtes pas encore plongés dans cette saga n'hésitez plus !
Retrouvez mon avis sur le tome 1 : ICI
A ce jour 3 tomes sont déjà sortis chez J'ai Lu et un 4ème est prévu pour le 20 février 2013.
Retrouvez également l'avis de mes Partenaires Bit-lit.com
Merci à Fanny et à J'ai Lu