Magazine Culture

Petits goûters entre amies

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

petits-gouters-entre-amies-cover

Le 10 janvier dernier est sorti en librairie le 1er roman de l’auteure britannique Louise Millar, intitulé Petits goûters entre amies.

Tout commence dans une banlieue familiale de Londres. Callie élève seule sa fille Rae depuis qu’elle est séparée de son mari, qui voyage énormément pour son boulot. Depuis son arrivée, ses voisins et les autres mères de l’école l’évitent. Sa seule amie est Suzy, une Américaine qui vit avec son mari et ses trois garçons dans la maison d’en face.

Rae souffrait dès la naissance d’une malformation cardiaque, mais après plusieurs opérations, sa vie n’est plus en danger. Callie va pouvoir reprendre un travail et une vie plus normale. Du moins, c’est ce qu’elle croit.

Cette reprise d’activité et l’arrivée dans la rue de nouveaux, l’étrange Debs et son mari, vont entraîner une série d’évènements qui conduira à des révélations insoupçonnées.

Ce roman commence comme un livre un peu banal où de pauvres banlieusardes désespérées passent leurs journées à se raconter leurs problèmes. Mais très rapidement, on comprend qu’il ne va rien en être. De nombreux secrets se cachent entre chaque personnage que le hasard a réuni.

A quels points les apparences sont trompeuses ? Qui cachent le mieux sont jeu ?

Grace à l’écriture simple et précise de Louise Millar, ce qui n’aurait pu être qu’un « roman de bonnes femmes » se révèle un roman à suspense qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Petits goûters entre amies de Louis Millar, traduit par Aurore Guitry, Editions Presses de la Cité,  406 pages, 22€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines