Magazine Culture

Le Dindon de Feydeau - Hélène Lebarbier et Vica Zagreba - au théâtre 13

Publié le 05 février 2013 par Picotcamille @PicotCamille

avec Aurélien Osinski (M Pinchard, Gérôme)

Jean Barlerin (Vatelin)

Léonard Cortana (M Solignac)

Perrine Dauger (Mme Pontagnac, Mme Pinchard)

Aurélia Decker (Lucienne)

Céline Hilbich (Armandine, Jeanne, Clara)

Laura Portier (Maggy, Clara)

Sébastien Rajon (Pontagnac)

Clément Vieu (Rédillon)

Musiciens: Steeve Barré, Fabien Bucher, Marine Goldwaser, Aline Haelberg, Stélios Lazarou, Elodie Messmer.

L'histoire est celle d'un vaudeville classique. Je vous l'a fait courte. Pontagnac veut se tapper Lucienne, qui n'est autre que la femme de Vatelin, un de ses amis. Lucienne promet que si jamais Vatelin l'a trompait sa vengeance serait de la tromper à son tour. C'est là qu'arrive Maggy, une anglaise, ex-amante de Vatelin, qui a traversé la manche pour le revoir. Pontagnac saisit sa chance, met Lucienne au courant. Celle-ci décide de se venger en couchant avec le meilleur ami de son mari, Redillon, au grand dam de Pontagnac dont la femme de celui-ci tient aussi à se venger....avec le même Redillon qui est déjà bien fatigué de sa nuit avec Armandine... Bref c'est compliqué! Et c'est génial.

272192_10150350753351959_586331958_9860431_8102556_o

La pièce est un mélange audacieux, d'un part vous avez Feydeau et son théâtre du vaudeville à cela on ajoute la musique tsigane. Et ça fonctionne. Il y a chez Feydeau un rythme qui s'accorde parfaitement à celui de la musique tsigane. Cette dernière trouve parfaitement sa place. Certaines scènes de drague ou de "combat" sont prise en charge par la musique et la danse, et c'est un plaisir (félicitaion à Clément Vieu pour son Moonwalk!).

En conclusion, il se dégage de cette pièce une énergie incroyable. Mon cousin en était crevé rien que de les avoir vu s'agiter. Les comédiens sont tous bons et joue avec un agréable second degré. Il y a juste Aurélia Decker qui m'a donné des frissons à ne pas pointer ses phrases (et la voix de ma prof de théâtre s'est mis à raisonner délicatement dans ma tête "POINTE!!!!! MAIS POINTE BORDEL!!!!!!!!"). Hormis cela, vous passez 1h45 agréable comme si vous étiez avec des amis. Vous avez jusqu'au 17 février, au théâtre 13 de glacière!

Le Dindon de Feydeau au Théâtre 13


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Picotcamille 366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte