Magazine Cinéma

Sex Addict (Bad Biology)

Publié le 18 février 2013 par Olivier Walmacq

affiche-Sex-Addict-Bad-Biology-2008-1

Genre : gore, horreur (interdit aux - 16 ans)
Année : 2008
Durée : 1h25

L'histoire : Jennifer est munie de sept clitoris et est condamnée à satisfaire son désir charnel. Batz,  lui, arbore un pénis absolument gigantesque qui n’en fait qu’à sa tête et qu’il se doit de rassasier s’il veut avoir la paix. Jennifer et Batz finissent par se rencontrer.

La Critique d'Alice In Oliver:

Frank Henenlotter reste un réalisateur à part et spécialisé dans les séries B horrifiques pour le moins originales et surprenantes. Frank Henenlotter est surtout connu pour avoir réalisé Elmer le remue-méninges et Basket Case, deux petites productions gores qui se sont taillées une certaine réputation auprès des amateurs.
Après une longue période de silence, le cinéaste revient en petite forme avec Sex Addict, également connu sous le nom de Bad Biology, sorti directement en dvd en 2008.

Le concept du film est pour le moins original puisque le scénario se concentre sur le cas très particulier de Jennifer, une belle jeune femme munie de sept clitoris. Certes, cette dernière multiplie les relations sexuelles d'un soir, mais aucun homme ne parvient à rassasier sa soif de sexe.
C'est alors que Jennifer fait la connaissance de Batz, un homme doté d'un pénis gigantesque. Cette rencontre va évidemment tenir son lot de promesses.

Voilà pour les grandes lignes de Sex Addict. Frank Henenlotter est fidèle à lui-même et signe un film d'horreur pour le moins fantaisiste. L'histoire tourne autour de deux êtres avec certaines particularités physiologiques. Encore une fois, le cinéaste s'amuse avec ces deux "freaks".
Pourtant, ce dernier est loin de les tourner en dérision et les traite comme des personnages humains à part entière. Jennifer est une femme à la recherche de sa personnalité et de son identité.

Quant à Batz, il est décrit comme un jeune homme perdu et isolé dans notre vaste société moderne. Ces deux individus vivent leur "mal" comme une malédiction. Ce sont des cas particuliers de la nature humaine. A partir de là, Sex Addict hésite entre gore et humoir noir.
Le film est justement interdit aux moins de 16 ans et contient quelques séquences jubilatoires. Pourtant, force est de constater que Frank Henenlotter n'exploite pas totalement son sujet.

Ce qui est plutôt curieux de la part d'un tel réalisateur. Nul doute qu'un tel concept aurait mérité une meilleure exploitation. En l'état, Sex Addict reste une série B cynique, violente et parfois déroutante mais qui ne va pas jusqu'au bout de ses intentions.
Clairement, Sex Addict ne vaut pas les premiers long-métrages de l'ami Henenlotter. On lui préférera Elmer le remue-méninges et Basket Case que j'ai déjà cité.

Note: 12.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines