Magazine Cinéma

CINEMA : Le belge Felix van Groeningen primé à Berlin

Par Misteremma @misteremma

Révélé au public international avec « La merditude des choses » et sa fameuse balade cycliste et nudiste sur la Croisette, Félix van Groeningen en est à son quatrième film « The Broken Circle Breakdown » qui vient de remporter deux prix au Festival du film à Berlin : le prix du Public et le prix du meilleur film européen (Europa Cinemas Label).

Le drame de Felix van Groeningen se trame sur une relation passionnée dévastée par la douleur où l’actrice Veerle Baetens, en particulier, est extrêmement émouvante. L’intensité et l’intégrité des rôles sont soutenus par la musique de Bjorn Eriksson qui apporte l’ambiance émotionnelle des scènes.

Broken_Circle_Beakdown_Affiche

Le film raconte l’histoire d’amour entre Elise et Didier. Elle possède son propre salon de tatouage, lui joue du banjo dans un petit groupe. C’est l’amour au premier regard bien que tout les oppose. Il parle, elle écoute. Il est athée mais aussi un incorrigible romantique. Elle porte une croix tatouée dans la nuque mais reste toujours les pieds sur terre. Quand nait leur fille Maybelle, leur bonheur est complet. Mais à 6 ans, Maybelle tombe gravement malade. Didier et Elise réagissent tout à fait différemment, mais Maybelle ne leur laisse pas le choix : ensemble, ils doivent se battre pour elle. Est-ce possible alors qu’ils sont si différents ? Ou l’amour les abandonnera-t-il au moment où ils en ont le plus besoin ? ‘The Broken Circle Breakdown’ est un mélodrame intense, plein de passion et de musique. Et comment l’amour peut ou ne peut pas vaincre la fatalité.

Sortie : 10/10/12
Durée : 1h52
Année de production : 2011
Genre : Drame
Origine : Belgique
Réalisateur : Felix van Groeningen
Acteurs : Veerle Baetens, Johan Heldenbergh, Geert Van Rampelberg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines