Magazine Culture

Cheveux : opter pour les soins avec un casque a vapeur

Publié le 18 février 2013 par Zafro @zafroland

CHEVEUX : OPTER POUR LES SOINS AVEC UN CASQUE A VAPEUR

Le casque à vapeur c’est LA révolution des soins du cheveu crépu. Il figure en premier sur la liste des souhaits de cadeaux des filles.

Le plus célèbre d’entre eux, Le Huetiful, promet une efficacité des soins x5, il prétend aussi restaurer complètement l’hydratation des cheveux secs, réparer les dommages dûs aux lissages et à l’utilisation du sèche-cheveux, il ouvre les cuticules et fait pénétrer tous vos soins en profondeur.

CHEVEUX : OPTER POUR LES SOINS AVEC UN CASQUE A VAPEUR : Huetiful

casque vapeur cheveux - hair steamer
Il existe aussi les casques vapeur professionnels, que l’on trouve généralement chez le coiffeur, mais ils sont bien trop encombrants. Ceci dit, si vous avez l’espace, ils sont d’autant plus conseillés, car les versions mini, à la mode en ce moment, n’ont pas la même durée de vie. Si vous vivez en France, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du bon coin, où vous pourrez renseigner votre région et les mots clés « casque vapeur » ou « hair steamer ». Il existe des modèles d’occasion à partir de 100-200 euros, comme ci-contre.

Pour en revenir au Huetiful, et ses imitations, celles qui l’ont essayé prétendent que la texture de leurs cheveux était ensuite telle du beurre. De plus, l’appareil est petit, maniable, et vous n’aurez pas d’excuse pour faire vos soin quotidiens car le montage est facile. Ce qui vous demandera le plus de jugeotte, sera encore de concocter la mixture que vous laisserez poser sur vos cheveux en guise de masque ou de soin (exemple ICI).

CHEVEUX : OPTER POUR LES SOINS AVEC UN CASQUE A VAPEUR
CHEVEUX : OPTER POUR LES SOINS AVEC UN CASQUE A VAPEUR
CHEVEUX : OPTER POUR LES SOINS AVEC UN CASQUE A VAPEUR
CHEVEUX : OPTER POUR LES SOINS AVEC UN CASQUE A VAPEUR

Cliquez sur l’une des photos pour l’agrandir (ci-dessus le montage du casque à vapeur Huetiful)

Selon les utilisatrices régulières, trois points négatifs seront à noter quand à ce mini casque vapeur. D’une part, la taille du casque en lui-même est juste ce qu’il faut, et lorsqu’on a une grosse touffe ça peut être génant. Ensuite, il manquerait une petite bouteille, au lieu de l’aménagement actuel, pour récupérer le surplus de vapeur. Pour finir, l’équipement reste assez fragile ; l’appareil de certaines a cassé après 4 à 6 utilisations. A voir si ils le changent facilement dans ces cas là.

La méthode

Lavez vos cheveux et enduisez les du soin choisi. Si possible, peignez les avant de placer votre tête sous l’appareil. N’oubliez pas de mettre une serviette sur vos épaules, pour éviter les écoulements de vapeur. Et n’hésitez pas à faire peau neuve également, puisque l’appareil possède une fonction qui permet de faire des soins vapeur pour le visage, en ouvrant vos pores et en préparant votre peau au gommage et au masque.

Où acheter mon casque à vapeur ?

- Vous pouvez acheter le Huetiful via leur site (comptez 108e entre l’appareil et les frais de port : 86e + 22e) ICI

- ICI, depuis les Etats-Unis, sur Ebay, un casque à vapeur dont l’achat et le port vous reviendra à 95e

- Sur Aliexpress.com, un vendeur brade le prix de son casque à vapeur si vous faîtes une commande de 5 appareils minimum – trouvez vite des amies (!) ; cela vous reviendra à 35e le casque x5 + 57e de frais de port soit 232 euros au total, soit 46 euros par personne, ICI

Si vous avez déjà essayé ce type d’appareil, soyez sympa de nous laisser vos impressions. Merci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines