Magazine Culture

La suite des aventures de « Méto » (Yves Grevet)

Par Lenbouquinee @lenbouquineee

Meto2Méto, T2: L’île, Yves Grevet

Éd. Syros

247 p.

ATTENTION SPOILER

« Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté.

Méto est grièvement blessé lors de la bataille… Lorsqu’il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été cousues et qu’il est entravé à un lit. Où est-il? Et ses amis, sont-ils encore en vie?… »

Mon avis:

Après un premier tome époustouflant, ce volume ne m’a pas déçue. Mais je ne vais pas non plus dire qu’il était mieux, non. À vrai dire, il était moins subjuguant.

Quoiqu’il en soit, j’ai dévoré ce roman lors de mon voyage à Angoulême!

Le monde où Méto et ses amis ont atterri semble tout autant sévère que la Maison. Même s’ils sont désormais chez les Oreilles coupées, ceux-ci ne leur rendent pas la vie facile. Et pour cause, ces habitants de l’île ont perdu des amis dans la bataille. L’endroit où ils vivent maintenant est aussi régie par des règles: chaque personne appartient à une caste qui a sa propre particularité. Chez eux, aussi, tout se règle par la violence. Alors pour Méto, hors de question de passer sa vie là-bas…

Encore une fois, il va devoir faire appel à ses capacités intellectuelles et physiques pour en découdre et ainsi s’enfuir de cette maudite île. Il va également découvrir de nouvelles choses, perçant à jour les secrets de l’endroit. Ce qui est donc très intéressant, c’est qu’on découvre petit à petit le comment du pourquoi, le fonctionnement de l’île toute entière, des gens qui l’habitent. Mais il restent encore beaucoup de mystères cachés qu’on a hâte de découvrir. Yves Grevet a un vrai donc pour ça: il nous tient toujours en haleine! Et ce, autour d’un monde réellement intriguant avec des secrets qui ne demandent qu’à être révélés!

Il me tarde vraiment de lire la suite (et la fin)!

muti2copie



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenbouquinee 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines