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Les impressions publicitaires sur la TV mobile et connectée restent réduites

Publié le 19 février 2013 par Pnordey @latelier
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Si la vidéo sur Internet est un excellent canal publicitaire, les impressions sur les vidéos mobiles et de TV connectées sont encore faibles. De nouvelles stratégies de ciblage peuvent dégager plus de valeur.

Les amateurs de vidéo regardent toujours beaucoup la télévision, même s'ils ont de plus en plus recours aux appareils connectés à Internet. Selon les données du réseau de technologie publicitaire digitale Videology, le visionnage de vidéos a augmenté de 52% au dernier trimestre de 2012 (PDF). L'entreprise, basée à Baltimore, a constaté l'augmentation des publicités vidéo la plus importante (60%) depuis le troisième trimestre 2012, (PDF), en grande majorité (92%) sur les ordinateurs personnels. La TV connectée représente 3% et la vidéo mobile, y compris les tablettes, représente 5%. Les pratiques de ciblage ont également évolué au cours des trimestres.

Chaque trimestre, le paysage de la publicité en ligne se diversifie

D'autres analyses de Videology, qui ne s'intéressent qu'aux pourcentages, et non aux montants, montrent que TV connectée et TV sur mobile ont chacune perdu 1%. Ceci ne permet pas de dire si le marché vidéo en ligne global des clients de Videology a augmenté, certains ayant pu augmenter leur budget desktop au détriment des deux autres canaux. Peu importe la distribution de ces publicités, de plus nombreux secteurs y participent : au troisième trimestre, 11 secteurs achetaient environ 2% de la publicité vidéo en ligne alors qu'ils étaient 13 au quatrième trimestre. Au cours de ces deux trimestres, ce sont les marchandises emballées qui s'adjugeaient la majorité des dépenses.

Des taux de performance très différents démontrent l'importance du ciblage

Alors que la majorité des annonceurs utilisent, dans leur stratégie, des données démographiques, le ciblage comportemental est passé de 27,8 à 32,5%. Il est intéressant de noter que le nombre de ceux qui utilisent les deux s'est légèrement contracté, de 4,1 à 3,8%. Le reciblage et le partage en créneaux horaires ont également connu une croissance importante, mais Videology n'intègre le ciblage par appareil que dans son dernier rapport. Ces données auront certainement leur importance puisque les taux de complétude et de click-through varient beaucoup d'un appareil à l'autre. Alors que les taux pour les vidéos en ligne sont similaires, les taux de CTR  des mobiles dépassent largement la moyenne (273,9%) et les taux de complétude de la TV connectée sont élevés (126%) alors que leur CTR est très bas (11,7 %). 


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