Magazine Bd

La sainte alliance du goupillon et du croupion

Par Casedepart @_NicolasAlbert

bouzard 1

Comme le chantait le regretté Jacques Brel, « il faut bien que le corps exulte ». Et ce, quel que soit ce corps… Avec « La Bibite à bon dieu », le dessinateur Guillaume Bouzard, qui vit aujourd’hui dans les Deux-Sèvres, fait une entrée remarquée dans le monde de la BD érotique.

Voici donc le père Guillaume, tout jeune curé de campagne qui débarque à Bourg-Saint-Guillaume ( on verra à la lecture l’importance de ce nom) pour remplacer le vieux père Lucas, malade.

A peine installé, le père Guillaume décide de rendre une visite de courtoisie à ses ouailles. Très vite, il va s’apercevoir que dans ce village aux apparences paisibles , les femmes délaissées par des maris trop occupés n’ont qu’une hâte: tromper leur solitude en assouvissant leurs appétits sexuels avec ce jeune et vigoureux curé. S’en suivent alors d’effrénées parties de jambes en l’air avec le jeune écclésiastique qui ne ménage pas ses efforts pour soulager ses paroissiennes.

 Vous avez dit Bouzard?

Publié dans la collection « Bdcul » par la maison bordelaise Les Requins Marteaux (déjà le n°6) ce petit livre de 128 pages ravira les amateurs du genre.

Un graphisme noir et blanc efficace et explicite, un sens du dialogue éprouvé rendent l’ensemble agréable à lire. Tout récemment, le jury du prix Schlingo ne s’y est d’ailleurs pas trompé en accordant ses suffrages à cette Bibite à bon dieu.

L’ouvrage n’est sans doute pas à mettre entre toutes les mains, c’est la loi du genre, mais une bonne dose d’humour et de provocation donnent à ce petit livre un ton plus joyeux que sulfureux.

Guillaume Bouzard, quadragénaire, a déjà une longue route derrière lui. Né en 1968 à Paris, cet ancien élève des Beaux-arts de Toulouse s’est très tôt fait un nom dans le fanzinat avant de créer les personnages de Plageman, Pennak et Kingfish avant de rejoindre le journal Fluide Glacial. Depuis quelques mois, il tient aussi un blog sous l’intitulé « On veut travailler pour le Canard enchaîné ».  Vous avez dit Bouzard?

  • La Bibite à bon dieu
  • Auteur: Guillaume Bouzard
  • Editeur: Les Requins Marteaux
  • Prix: 12 €
  • Disponible en librairie depuis le 15 février

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Casedepart 4468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines