Magazine Conso

Où manger des huîtres à Paris

Publié le 19 février 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si vous appréciez les huîtres ou bien vous recherchez uniquement de nouvelles saveurs, Paris est l´un des meilleurs sites pour apprécier les huîtres fraîches. Après tout, les parisiens peuvent apprécier ces succulentes bivalves depuis l´époque de l´Empire romain, lorsque l´on envoyait des fruits de mer vers les cités romaines.

manger-huitres-a-paris

Aujourd´hui, vous pouvez trouver des huîtres à Paris tout au long de l´année. En revanche, la saison des huîtres se situe en hiver, plus précisément au milieu de cette saison. Entrez dans l´une des poissonneries de la ville, et vous pourrez admirer toutes sortes de poisson, prêts à être préparés par les commerçants.

Bien évidemment, si vous souhaitez savourer des huîtres, vous souhaitez également consommer les meilleures. Il y a de nombreux restaurants et des bistrots à travers la ville qui servent des huîtres. Cependant, il y a cinq restaurants qui se distinguent parmi les nombreux restaurants de la ville. Voici ce que nous vous proposons. Mais commençons par notre restaurant préféré.

1. Huîtrerie Régis Régis

Cette enseigne est la meilleure si vous souhaitez savourer de très bonnes huîtres. Huîtrerie Régis est une institution. Ils proposent également des crevettes cuites sur leur menu ainsi que des palourdes et des oursins de mer frais. Vous pourrez donc vous régaler.

Cette huîtrerie où les convives mangent coude-à-coude consomment des huîtres de Marennes-Oléron. Cette enseigne propose également de très bons vins de la vallée de Loire qui se marie parfaitement avec ces succulentes bivalves saumâtres.

2. L’Ecailler du Bistrot

Il s´agit d´un “Bistro” qui se situe à côté du Bistro Paul Bert. Les deux enseignes sont l´une à côté de l´autre. Paul Bert plaira aux carnivores alors que que L´Ecailler ravira les amateurs de fruits de mer. Les huîtres y sont succulentes. Un grand merci à la propriétaire Gwenaëlle Cadoret, la fille d´un célèbre producteur de huître de Riec-sur-Belon.

Le menu des fruits de mer est impressionnant, avec une sélection de Spéciales, Utah Beach et du Belon. Nous vous recommandons vivement la sole meunière.

3. Garnier

Si vous êtes à la recherche d´un restaurant raffiné, le Garnier est l´un des meilleurs de la capitale. Ce restaurant est une référence pour les amateurs d´huîtres du monde entier. Sachez également que cette enseigne est accessible. Profitez d´un dîner élégant avec de la toile et de la porcelaine, ou arrêtez-vous juste devant cette huîtrerie pour admirer la porte d´entrée.

De toute façon, vous recherchez un met délicieux. Savourez les huîtres Guillardeau et découvrez leur excellente carte des vins.

4. Ecume Saint-Honoré

Voici une très belle poissonnerie qui est dotée de quelques tables invitant à une dégustation d´huîtres pour le midi. Profitez de l´expertise des commerçants tout en dégustant la gamme des produits frais. N´oubliez pas de réserver un logement pour profiter de votre festin.

5. L’Huîtrier

Les convives peuvent apprécier les écaillers (écailler des huîtres) en train de travailler. Arrêtez-vous pour déjeuner et vous aurez la chance de voir Francisco Pires, le meilleur écailleur d´huîtres de France. Appréciez son savoir-faire et savourez vos huîtres. Assurez-vous de laisser suffisamment d´espace pour déguster d´excellents huîtres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte