Magazine Amérique latine

Explorer l’enfer vert au coeur de l’Amazonie

Par Nuitsinsolites @NuitsInsolites

blog_nuits_insolites_ariau_amazone_towers_pic1

Vous rêvez d'explorer le poumon de la terre, de pêcher le piranhas, d'apprivoiser le crocodile et de vous relaxer à la cime des arbres dans une nature envoutante ? Partez donc séjourner dans cet hôtel perché, les pieds dans l'eau, pour une aventure hors du commun, qui ne vous laissera pas indifférent... Un complexe hôtelier, situé en pleine forêt amazonienne, au pied du plus grand fleuve du monde, vous attend dans un cadre exceptionnel. Situées au Brésil,  à 50 km de Manaus, la plus grande ville d'Amazonie, des tours construites en bois et dressées sur pilotis, dans la pure tradition amazonienne, dominent  le fleuve noir et la forêt tropicale.

Explorer l’enfer vert au coeur de l’Amazonie
L'Ariaù Amazon Towers hotel, accessible uniquement par bateau, dispose de 288 chambres, suites et maisons dans les arbres, perchées à 10 et 20 mètres du sol. Les chambres de cet hôtel original, sont confortables, même si ce n'est pas le grand luxe. Elles possèdent un lit king size, un mini frigo, une salle de bains, un ventilateur ou une climatisation et un balcon avec une vue imprenable sur l'un des plus importants réservoirs mondial de la biodiversité.
Explorer l’enfer vert au coeur de l’Amazonie
Vous trouverez également sur place, 2 restaurants, 4 bars, un cyber-café avec internet par satellite, une supérette, un magasin d'artisanat local, un salon de thé, une salle de télévision et vidéo et un gymnase. Toutes ces infrastructures sont reliées entre elles, par un système de passerelles surélevées, de 8 km de long. Vous y croiserez probablement des singes en quête de nourriture ainsi que des oiseaux exotiques très colorés.
Explorer l’enfer vert au coeur de l’Amazonie
Explorer l’enfer vert au coeur de l’Amazonie
Pour vous rafraichir, vous aurez le choix entre le fleuve, au risque de vous faire happer par un crocodile ou plonger dans l'une des deux piscines en haut des arbres.
Explorer l’enfer vert au coeur de l’Amazonie
Vous pourrez observer la faune et la flore fantastique de ce site préservé, dans les deux tours d'observation de 41 m de haut. L'hôtel propose plusieurs excursions dans la jungle avec des guides expérimentés, vous découvrirez ainsi, la culture des indiens d'Amazonie en visitant leurs villages, observerez l'incontournable rencontre des deux plus grandes rivières amazoniennes que sont le Rio Negro et le Rio Solimoes, regarderez, de loin, les dents acérées des crocodiles ou nagerez avec les botos, également appelés dauphins roses, espèces protégées, hélas menacées d'extinction.
Explorer l’enfer vert au coeur de l’Amazonie
Un séjour riche et insolite, qui vous réserve plein de surprises dans cette jungle étourdissante, que vous ne serez pas prêts d'oublier. Tarif : à partir de 250 € la nuitée pour 2 personnes.  Ici, le luxe ne se trouve pas à l'intérieur, mais à l'extérieur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nuitsinsolites 2017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte