Magazine Cinéma

DUPUIS: Nelson Tome 13: Mini-Cataclysme.

Par Misteremma @misteremma

Depuis la création du personnage de Nelson par Christophe Bertschy en 2000, le petit diablotin orange est devenu au fil des albums l’un des personnages incontournables des éditions Dupuis ainsi que du magazine Spirou. Depuis l’année 2004, Mini cataclysme est le treizième album à paraitre chez Dupuis. Réalisés sous la forme de mini-strips, les gags présentent des situations drôles mettant aux prises une galerie de personnages attachants. Julie une jeune et jolie célibataire subit quotidiennement les facéties d’un petit diablotin orange qui s’attaque également à son entourage.

Ce nouvel album reprend les personnages déjà connus du public pour de nouveaux gags hilarants. On retrouve ainsi Floyd le chien labrador engourdi de Julie qui ne désespère pas de gagner un jour une course de lévriers, Hubert le collègue de Julie avec qui il se retrouve régulièrement dans le bureau du boss pour solliciter une augmentation, Spoutnik le compagnon de Floyd ou encore Stupidon l’ange de l’amour aux ailes trop petites.

Loin de s’essouffler, la série apporte toujours des nouveautés inattendues pour dynamiser encore un peu plus les gags. On découvre notamment dans ce nouvel album comment Julie fait face à un élément perturbateur supplémentaire, le bébé confié par sa sœur Dolorès. Les situations sont vraiment drôles et le dessin novateur de Bertschy apporte un réel plus, créant un ensemble unique en son genre. Certains éléments de la vie courante sont ingénieusement apportés aux histoires, comme le pot de Netulla, la Nouvelle Star ou encore l’écologie. C’est donc un treizième album plus que réussi que nous propose les éditions Dupuis, qui ne décevra en rien les fans de la première heure et rendra certainement accro les lecteurs qui feront pour la première fois connaissance avec cette malédiction orange !

9782800151571-G

Editions: Dupuis
Date de sortie: 01/02/2013
Genre: Humour

Nelson reste égal à lui-même : une véritable calamité ambulante et débordante d’imagination lorsqu’il s’agit de rendre la vie impossible à Julie, sa jeune et jolie maîtresse, et à Floyd, son labrador un peu empoté… Mais s’il y a bien un problème que Nelson n’avait jamais sérieusement envisagé, c’est bien celui de la concurrence. Il va découvrir, à ses dépens, qu’un bébé, aussi mignon soit-il, peut empoisonner la vie aussi sûrement qu’un diablotin expérimenté. Et avec des armes que lui-même n’aurait jamais osé utiliser… Créé en 2001 dans le quotidien suisse LE MATIN, le petit diablotin orange de Bertschy en est vite devenu l’incontournable mascotte. À ce jour, Nelson a vécu plus de 2800 strips. Et ça ne fait que commencer !

Crédits illustrations: © Spirou.com / Dupuis / Bertschy


Retour à La Une de Logo Paperblog