BUZZ – Le compte twitter de la chaîne américaine de fast-food @BurgerKing a été victime de piratage hier soir. Quelques heures après, le hacker en question a transformé le logo de la marque en … Macdonald’s, l’un de ses concurrents. La présentation également avait changée « Compte officiel de Burger King USA. Vient d’être vendu à McDonalds parce que le Whopper a fait un bide » pouvait-on lire.
La plaisanterie n’aura duré que quelques heures… avant que la marque ne reprenne le contrôle.
Macdonald’s a indiqué sur Twitter « Nous compatissons avec nos collègues de @BurgerKing. Soyez rassurés, nous n’avons rien à voir avec ce piratage« .
Le directeur de la communication de Burking King Bryson Thornton, s’est excusé du désagrément. Ce buzz aura permis au compte Twitter @BurgerKing de gagner 30 000 followers, passant ainsi de 80 000 à 110 000 followers. Une jolie pub ! .
De retour sur Twitter, voici le message de Burger King « Journée intéressante ici à Burger King, mais nous sommes de retour ! Bienvenu à nos nouveaux followers. En espérant que vous continuez à nous suivre »
Interesting day here at BURGER KING®, but we’re back! Welcome to our new followers. Hope you all stick around!
— BurgerKing (@BurgerKing) 19 février 2013