Dieu est russe et il joue à l’aile droite
Si le mouvement nationaliste était aussi fort que le fanatisme mongol des partisans des Canadiens ces temps-ci, tous ceux qui n’ont jamais mangé de poutine auraient une heure pour traverser la frontière.
Calmons-nous tabarnouche. Je regarde Cyberpresse et on n’y parle presque exclusivement que de hockey. Jusqu’à Marie-Christine Blais qui fait un billet sur les attraits physiques de Guy Carbonneau . Ça, ça bat 4 as, comme dirait mon oncle Lauréat. Pourquoi pas Bob Gainey pour interpréter le prochain James Bond?
Et avant le tout premier match des séries, on est prêt à canoniser Alex Kovalev qui il y a à peine un an, se faisait chier et huer en même temps à Montréal. Maintenant, il est Dieu, Shiva et Vishnu roulés bien serrés sous la Sainte-Flanelle. Et on a les fanions trois couleurs accrochés aux autos (même à Québec! Sacrilège!). Et on a…
Ah et puis fuck. On dirait que je fais le même billet à chaque fois que le CH fait les séries. J’abandonne. Fanatiques des Canadiens, je vous souhaite la Coupe que vous sentez depuis 1994. Je vous souhaite une belle parade sur Ste-Cat.
Et je vous souhaite une vie.