La distillerie de Londres, également connue sous le nomde COLD, est l´un des nouveaux sites d´intérêts de Londres pour 2013. La distillerie a ouvert ses portes en novembre 2012, et elle est la première distillerie opérationnel dans la commune de Londres depuis plus de 200 ans.
Le propriétaire de la distillerie, Jonathan Clark, a mis en place tout un programme où les visiteurs pourront en apprendre davantage sur le processus de fabrication- et bien sûr, déguster les produits proposés par le maître distillateur Jamie Baxter. Le bar et la distillerie produit leur propre marque de gin et de vodka, et les gens arrivent en masse pour en savoir plus sur cette entreprise.
Le gin était par le passé la boisson du peuple. Au XVIIIe siècle, le gin n´était pas cher et il n´y avait pas de problèmes quant au débit puisqu´il y avait près de 1700 distilleries disséminés à travers Londres. Le gin était omniprésent dans la société à Londres et William Hogarth a créé deux œuvres d´art afin de montrer les effets néfastes de l´alcool dans les classes modestes.
Heureusement, le gin est aujourd´hui mis à l´honneur par COLD. Partant d´un concept novateur, la distillerie dans son ensemble a été installée dans un sous-sol du centre historique. Installée derrière une vitre en toute sécurité à l´épreuve des bombes, il y a un ensemble d´alambics en cuivre allemands qui ont été faits à la main et qui sont alignés.
Le processus de distillation purifie l´alcool de base (d´origine étrangère). L´alcool distillé peut alors être mis en bouteille comme la vodka ou être traité. Le cuivre des alambics agit comme un catalyseur éliminant ainsi les sulfures durant le processus.
Pour faire du gin, la distillerie dilue l´alcool à cinquante pour cent ABV avant qu´il se mélange gin. Les éléments botaniques sont introduits pour parfumer le gin. Les baies de genévrier donnent une saveur distincte et une fragrance particulière, mais nous pouvons également ajouter d´autres éléments comme la coriandre, l´angélique et la réglisse.
Après la dernière distillation, vous pourrez vous asseoir derrière le bar et apprécier la mise en bouteille du gin et de la vodka. Sachez que tout ce qui est produit dans la distillerie peut être échantillonné au bar.
Un fin connaisseur souhaitera en savoir davantage sur la distillerie et participer à une dégustation de gin au bar. Si vous avez le courage de prendre part au « gin flight », vous aurez la chance de savourer différents gins produites à travers les âges, y compris le Old Tom et le Genever – et vous pourrez même apprendre quelques détails historiques. Si vous ne souhaitez pas prendre part à la dégustation, les barmans pourront concocter de très bons cocktails parmi les 90 variétés de gin qui sont proposées tous les jours.
Ce site d´intérêt est plein de caractère et de créativité et nous pouvons nous attendre à davantage de leur part. Cette distillerie de la ville de Londres a l´intention d´utiliser toutes les saveurs pour préparer leurs gins et leurs vodkas. Donc, il faudrait y revenir souvent pour s´informer de qui est nouveau et différent.
Vous avez l´opportunité de goûter au meilleur Gin et à la meilleure Vodka dans un site très élégant et unique. La visite coûte 8 £ par personne et vous n´avez pas besoin de réserver à l´avance. Pour de plus amples informations concernant les heures d´ouverture et la programmation, cliquez sur le lien suivant: http://cityoflondondistillery.com/index.php
Hans