Magazine Culture

Chronique Pierre Richard III

Publié le 20 février 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

pierre-richard-3-affiche

Après avoir joué Pierre Richard III au Théâtre du Rond-Point pendant 2 mois, Pierre Richard s’est posé début février à Bobino pour 2 soirées exceptionnelles.

Pierre Richard, deux prénoms faisant tilt chez beaucoup de Français. Ils font renaître en nous, ce doux rêveur, capable de créer le rire aussi bien que l’émotion  à l’angle de son regard.

Quel charme. Quelle prestance. Il a tout d’un roi quand il entre en scène ;  le titre de son spectacle prends tout son sens. Au bout de toute une vie de cinéma, de rencontres et de rires, le comédien décide de nous faire partager ses souvenirs en un spectacle.

Mis en scène comme un documentaire, images d’archives à l’appui, il nous distille ses anecdotes croustillantes sur ses différents partenaires (Yves Robert, Jacques Weber et bien d’autres). A Gérard Depardieu, il consacre tout une partie où le rire ponctue chacune de ses respirations.

Pour moi qui ai grandi avec ses films, ses grimaces, ses cascades et son personnage de Pierrot la Lune, j’ai été ému en le voyant arriver sur scène. Derrière lui, il traîne le spectre d’un génie de la chute, de la porte dans le pif, ou de la tête à claque bien sympathique.

Parfois un peu fragile sur son texte, on l’excuse bien volontiers, tant il est généreux dans ses confidences et dans son énergie. Aujourd’hui on regrette juste qu’il ne soit pas plus présent sur nos écrans.

Espérons que ce spectacle le fera revenir sur le devant de la scène, et qu’il nous régalera encore de son charisme et de son humour. Il nous manque ce Charlie Chaplin français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine