Pour une vingtaine de nems:
- 20 feuilles de riz- 2 blancs de poulet- 1 cube de bouillon de volaille- 100 g de vermicelles de riz - 2 carottes - ½ boite de pousses de soja- 1 oignon- 1 gousse d’ail- 3 champignons noirs déshydratés- 1 œuf - Sauce pour nems- Huile pour friture
1) Réhydrater les champignons noirs dans l’eau tiède pendant 15 min. Cuire les blancs de poulet dans l’eau bouillante avec le cube de bouillon pendant une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, râper les carottes et l’oignon puis éplucher l’ail. Faire chauffer 50 cl d’eau, verser sur les nouilles puis égoutter au bout de 8 à 10 min.
2) Mélanger le poulet coupé en petits morceaux, les carottes, l’oignon, les nouilles de riz coupées en morceaux, les champignons noirs émincés, les pousses de soja égouttées, l’ail écrasé et l’œuf.3) Humidifier une feuille de riz dans l’eau (ne pas avoir peur de l’immerger) puis la déposer sur un torchon propre. Déposer une 1 c à s de farce au centre, en bas de la feuille de riz puis rabattre les bords et rouler en serrant bien. Renouveler l’opération pour chaque nems.
4) Faire chauffer l’huile dans une friteuse ou dans une casserole et frire les nems par 3 ou 4 pendant 7 à 8 min tout en surveillant. Egoutter sur du papier absorbant et servir.
Servir avec de la sauce pour nems que vous trouverez en épicerie asiatique.
Merci à Barbara deGastronomizqui m'a fait parvenir la intitulée "la box qu'on NEM" dans laquelle j'ai pu découvrir les champignons noirs.
Boîte à Miam de février