Magazine Culture

30 Rock tire sa révérence…

Par Emidreamsup @Emidreamsup

tv_30_rock07

Après Fringe, c’est au tour de 30 Rock de tirer sa révérence cette année. Cette sitcom de la NBC a été un véritable succès d’une part grâce à son casting, mais aussi par son sujet plutôt osé de prime abord.

tumblr_inline_mh5z4xZMZ01rpbxcl

30 Rock, c’est l’adresse de l’immeuble de la NBC à New York, lieu où va se dérouler quasiment toute l’action de la série. On y suit les aventures de Liz Lemon (Tina Fey) scénariste d’un show télé, TGS, pour la NBC, qui a bien du mal à se faire entendre par ses chefs comme par son équipe.

Ne manquant pas de comique et de piquant, le tout est saupoudré par des répliques cinglantes qui n’épargnent par le network américain et l’univers de la production télévisuelle.

tumblr_inline_mgabwayKeu1ro2d43

30 Rock, c’est le ticket d’or de Tina Fey. Outre le fait de tenir le rôle principal, elle en est la productrice, la créatrice et l’une des scénaristes. Le succès de la série est donc aussi son succès et l’actrice a vu sa côte monter en flèche depuis quelques années. Elle est l’une des figures prédominantes de l’humour US au féminin.

30 Rock a offert un nouveau départ à Alec Baldwin. D’acteur has been, il est de nouveau passé à acteur bankable et très demandé. Son rôle de patron de NBC dans la série a permis de découvrir d’autres facettes de son jeu d’acteur et l’auto-dérision lui va comme un gant.

tumblr_inline_mhgx6jifij1qz4rgp

30 Rock a fait éclore des talents comme ceux de Jane Krakowski (déjà excellente dans Ally McBeal) et Jack McBrayer. Rôles secondaires dans la série, ils sont incroyables à chacune de leurs apparitions et nous font mourir de rire. Si Tina et Alec sont le coeur de 30 Rock, ces deux-là en sont l’âme.

Mais 30 Rock c’est aussi tout un lot de guests stars savoureux (John Hamm, James Marsden, Julianne Moore, Salma Hayek…) et des situations rocambolesques et à la limite du réaliste.

tumblr_inline_mh7zggZXXZ1qz4rgp

Cette dernière saison de 30 Rock est aussi la dernière pour TGS qui se voit annuler suite à un procès mené par une ancienne salariée timbrée ainsi que pour Jack Donaghy qui a été promu et doit trouver un remplaçant. Juste après la nomination de Kenneth au poste de directeur de la chaîne, toute l’équipe de TGS commence à tourner la page, mais c’est sans compter sur une close dans le contrat de l’émission qui les oblige à en tourner une dernière. Le final est tout aussi déjanté que l’ensemble de la série sans oublier d’être emprunt d’une certaine nostalgie mettant en scène la fin d’un show. 30 Rock aura été une mise en abyme habilement mené du début à la fin.

Reste plus qu’à espérer que Tina Fey revienne rapidement sur le petit écran avec une nouvelle idée.

tumblr_inline_mh5z3x4UjK1rpbxcl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog