Magazine Cuisine

Jus vert dur pour un regain d'énergie en cette fin d'octobre

Par Destinationsante
Depuis qu'on a fait l'acquisition au printemps dernier de notre extracteur à jus Omega, c'est maintenant un vrai jeu d'enfant que de se concocter différents élixirs rafraichissants.
Mon homme, comme il a la dent sucrée, est certes plus enclin à savourer avec enthousiasme les jus plus doucereux, aux notes plus édulcorées, contenant majoritairement des fruits.  Pour ma part, cependant, je suis moins tentée et attirée vers ces mélanges trop fruités.  Les jus bien verts,  remplis de légumes et belles verdures de toutes sortes, sont davantage ma tasse de thé.

Jus vert dur pour un regain d'énergie en cette fin d'octobre

Jus vert dur de Crudessence


Compte tenu de mon béguin prononcé pour la verdure, en voyant le jus vert dur dans le livre de recettes de Crudessence, je savais que ce dernier saurait me séduire et était tout indiqué pour mon plaisir gustatif.  Cet élixir contient du fenouil, une belle portion de persil, de chou vert frisé, de céleri ainsi qu'une touche de jus de citron frais et jus de gingembre frais.  Enfin, pour adoucir le tout, on y ajoute environ 3-4 belles pommes bien mûres et croquantes.  
Ahhhhh...quelle fraîcheur!!!!  Une parcelle de notre potager ainsi que quelques autres ingrédients fraichement pressés dans un verre.  Quelle belle façon d'entamer la journée.  J'vous assure, il n'y a rien comme un bon jus vert pour vous donner un franc regain d'énergie.  Oubliez votre café matinal et repimpez -vous avec de la verdure.
Pour ceux et celles intéressés à partir la journée du bon pieds avec un petit "boost" bien vert, vous trouverez la recette de ce jus provenant de Crudessence sur le lien ici.  À noter que les quantités des ingrédients dans le livre de recettes diffèrent quelque peu de la recette sur leur site.   Peu importe la version que vous tenterez, rafraichissement et sentiment de "pureté" garanti.  
Au goût, c'est vert,  et vert dur.  Oui, je vous l'accorde et vous prévient.  C'est un goût auquel on doit s'y habituer, mais une fois fait...hummmmm !  Vous vous sentez tellement bien en dégustant un pareil concentré. 

Jus vert dur pour un regain d'énergie en cette fin d'octobre

Jus vert dur de Crudessence


Et vous maintenant, est-ce que vous consommez des jus fraichement pressés au cours de votre journée?  Êtes-vous davantage tenté vers les mélanges plus sucrés ou davantage attiré vers les saveurs dur et pur de la verdure?  Hi hi!!!...ça rime en crime, tournes-toi de bord, ça rime encore....ha ha!!!   J'aimais bien dire ces rimes quand j'étais jeune...et encore maintenant, comme vous pouvez voir et je suis pas mal moins jeune.
À bientôt la gang et au plaisir de vous lire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Destinationsante 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines