Magazine

Jeux d'enfants ...

Publié le 11 avril 2008 par Missbrownie
Dans les discussions, je suis toujours la 1ère à mettre l'accent sur le fait que TiBiscuit n'a que des amies filles à l'école... J'en parle avec le sourire, l'air détaché, comme si cela m'était totalement égal et pourtant, si j'en parle autant, c'est bien que cela me pose problème.

Un petit garçon qui ne joue qu'avec des filles, ce n'est pas logique... pourquoi ne s'intègre t-il pas avec les autres enfants du même sexe que lui? Apparemment ceux-ci lui feraient peur. Pourquoi donc?

Sont-ils trop violents pour lui? Là j'en doute! Quand je vois ses jeux à la maison, oui j'en doute fortement, surtout depuis qu'il a réussi à casser le bras de son Spiderman. Il ne jure que par les power rangers, il adore MégaTron (pour l'orthographe, je repasserai...), il rêve d'avoir un frère  se nommant Harry Potter (avec la même cicatrice s'il vous plait!) et il maitrise l'art de crachouiller partout en faisant semblant de se battre, muni de son costume Spiderman! Un vrai garçon! Tellement d'ailleurs, que sa soeur a du mal à être une vraie fille... les fanfreluches ne l'intéressent pas du tout et le seul endroit où elle ose jouer avec des poupées c'est à la crèche. Elle, à l'inverse de TiBiscuit, ne joue quasiment qu'avec des garçons. Les filles , elles ne les aiment pas. Jalousie? Toujours est-il qu'elles sont toutes des vilaines!

Alors où est le problème avec TiBiscuit ? Peut-être ne supporte-t'il pas de ne pas commander et que les filles se plient plus à ses désirs...

Peut-être prépare t'il son futur harem ... Bref, pour le moment, je n'ai pas la réponse à cette question.

Sauf que ce problème a changé avec l'arrivée des vacances.

En effet, TiBiscuit est un abonné du centre de loisirs et depuis que sa copine a eu 4 ans, ils sont séparés. TiBiscuit a du se faire d'autres amis... Il y a d'abord eu une fille provenant d'une autre école, puis elle est partie. Alors accompagné d'un power ranger, TiBiscuit s'est rapproché d'un petit garçon de sa classe. J'aurai du être contente. Sauf qu'il ne s'agit pas de n'importe quel petit garçon... Il s'agit de la terreur de sa classe, la terreur des bacs à sable! La petite bouille d'ange a qui on donnerait le bon Dieu sans confession, mais derrière laquelle se cache un petit diablotin. Ahem... Les parents ont l'air "normaux", bien que la maman ne sache pas comment arriver à ce que son fils arrête de se battre, mais la grand-mère... La grand mère vient chercher le garçon en jogging et elle sent l'alcool à plein nez.

Finalement, vivement la fin des vacances, que TiBiscuit retrouve sa copine!

Enfin je dis ça mais il est peut-être très bien ce petit garçon, et sa famille aussi si on gratte pas trop... Ca ne peut pas être pire que ceux que j'ai vu au parc dernièrement...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog