Magazine Côté Femmes

Le sommeil de mon bébé n'a plus de secret ... en théorie

Publié le 22 février 2013 par Lolitaaa @parisienneavinc

C'était il y a quelques jours, j'avais rendez-vous pour prendre le mini bus pour aller en banlieue, mais en grand banlieue, pour une table ronde (rectangulaire) pour tout savoir sur le sommeil et la motricité de bébé (et moins bébé). bon dit comme ça, ça a l'air un peu "chiant". Mais forcément quand t'es autour d'une table avec des personnes intéressantes, que le sujette concerne et avec plein de blogueuses (et un blogueur) forcément c'est tout de suite moins chiant, voire même carrément intéressant et dans une ambiance très sympa.
Nous étions avec l'équipe de Pampers et celle de Fisher Price, mais aussi avec une consultante en "sommeillologie" enfantine, j'ai nommé Aude Becquart.
Nous avons reçu beaucoup de bons conseils, comme NE PAS S'ENERVER quand ton enfant ne dort pas, ah oui facile hein quand il est 3h du mat' que ça fait 3 ans que tu ne dors pas, et oui chèr(e) ami(e) sache que moins tu mettras d'émotion dans ton message mieux tu arriveras à le faire passer (au moins la nuit), ne pas hésiter à faire intervenir doudou (s'il n'en a pas t'es mal va falloir te creuser pour trouver autre chose), le rituel du soir ne doit pas durer plus de 15 minutes (donc c'est le câlin et l'histoire) mais le bain n'a rien à voir avec le rituel du soir, c'est le rituel du bain c'est tout, le départ du parent doit se faire rapidement et sans crainte, il n'y a pas de danger à dormir donc pas de raison de le rassurer sur sa nuit.
Après, si comme moi ton enfant ne se réveille pas autrement qu'en pleurant, ben c'est peut être juste qu'il est comme ça, et oui on n'est pas tous né dans une famille Ricoré, dommage !
Si vraiment tu craques de ces nuits avec réveils, fais comme flying mama fait hôtesse de l'air, au moins tu pourras te reposer quand tu pars !
* Evidemment tout ces bons conseils sont valables après avoir vérifier que la couche ne débordait pas - ce qui est bientôt possible grâce au Pampers Baby -SUPER MEGA- dry qui garantira une nuit de 12 h sans débordements - testé et approuvé- (j'ai pas dit une nuit de 12h tout court attention t'emballes pas), qu'il ne faisait ni trop chaud ni trop froid dans la pièce, que bébé n'avait pas faim, pas soif, pas ...  etc etc ... mais bon c'est peut-être aussi juste une c*****
Parce qu'une bonne nuit de sommeil c'est un bébé et une maman en pleine forme! Et la pleine forme est l'élément indispensable au bon développement de bébé, et toit à ta survie !

et sinon, ça dort bien chez toi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte