Presque début mars, et la neige tombe sans discontinuer depuis ce matin.... et elle tient! Dire que quand je suis revenue de Guadeloupe, je pensais revenir avec le printemps... pffff... c'est pas gagné. Donc, on se prend en main et on met du soleil dans nos assiettes?
Blanc manger coco et ananas
2 personnes
1/4 d'ananas, 150g de lait de coco, 10g de lait concentré sucré, 1/4 zeste citron vert, 1 morceau de cannelle, 1/2 gousse de vanille, 2 feuilles de gélatine
tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer le lait de coco et le lait concentré sucré avec le bâton de cannelle, la gousse de vanille fendue en deux, le zeste du citron vert. Une fois le mélange chaud, y dissoudre la gélatine. Laisser refroidir. Pendant ce temps, ôter le coeur fibreux de l'ananas et couper le en petits dés. les disposer dans des verres. Quand le blanc manger est refroidi, le verser sur l'ananas et entreposer au frigo au moins une heure. Servir bien frais.
Les +:
- Verdict: Bien frais, avec la chaleur de ces derniers temps (devant la cheminée), ça fait vraiment du bien! Et puis, y a pas à dire, c'est du sorbet coco en version flan... alors côté souvenirs, ça aussi ça fait du bien!
- Le mieux aurait été que l'ananas reste au fond du verre... peut-être aurais-je du attendre que le blanc manger soit pratiquement pris? Sinon, verser le blanc manger dans les verres, le laisser prendre et déposer au dessus les cubes d'ananas.
- On peut décorer avec des zestes de citron confit, de la coco râpée et de la cannelle en poudre.
- Pas de lait concentré sucré? On remplace avec le même poids de sucre complet de canne.
- Côté ww:
blanc manger coco sur lit d'ananas= 5pp/pot