Magazine Conso

[Conseils&Astuces; n° 5] : Minimiser sa consommation de "Coca Cola" + Reportage France 2 sur la formule secrète de Coca Cola

Par Viedunemeuf @viedemeufs
Bonjour tout le monde,
Comment allez-vous? J'espère que cette nouvelle semaine s'annonce bien pour vous!
En fait, généralement et sans se rendre compte, on commence peu à peu à avoir des habitudes que ce soit dans sa quotidienne, dans son mode de vie ... 
Parlons cette fois-ci "consommation" et plus particulièrement la consommation en matière de Coca Cola. 
Mais avant tout cela, je voulais vous parler d'une expérience neuromarketing qui a été faite depuis 2 ans presque; sur Coca Cola et Pepsi. Cette nouvelle science consiste en fait à examiner le fonctionnement du cerveau et des neurones du consommateur face à une publicité. C'est ainsi que le neuromarketing est devenu l'un des outils importants pour réussir sa publicité, la rendre attractive et surtout mémorisable. 


Cette expérience s'agissait en fait de placer 10 consommateurs volontaires dans une salle, au premier lieu ils avaient les yeux bandés et ils étaient appelés à goûter les deux boissons placés devant eux et de dire quel est le boisson qu'il préfére le plus. Le résultat final a montré que la majorité ont préféré le goût de Pepsi à celui de Coca Cola. Puis en second lieu, ils ont repris la même expérience mais cette fois-ci sans avoir les yeux bandés, et tout le monde a choisi la Coca Cola. D'où, les neuromarketeurs ont déduit qu'il y a une partie dans le cerveau, appelée "partie florale" est la partie qui fonctionne le plus lors de nos achats, ce qui a prouvé l'impact des publicités sur notre cerveau. J'ai parlé brièvement de cette expérience super intéressante, mais vous pouvez bien sûr s'informer encore plus sur internet :) 
Revenons à nos moutons. France 2 dernièrement via l'émission Infrarouge, un reportage sur Cola Cola, et plus particulièrement sur sa formule qui jusqu'à nos jours reste un secret. 
Voilà donc le reportage pour ceux qui ne l'ont pas vu. 
-La formule secrète est-elle un atout marketing ? Coca Cola est devenue au fil du temps un mythe, une histoire dont on ne sait rien à part quelques petites choses connues par tout le monde, des miettes. Ce manque d'informations a rendu la marque de plus en plus connue, et peut être une stratégie qui a contribué à son succés . -Un Coca Cola, que peut-il contenir? Selon ce reportage, un Coca Cola contient de l'alcool, de la feuille de Coca (d'où vient le nom de la marque), un colorant E.150D qui donne la coloration caramel au boisson. Ce colorant est quand même dangereux vu qu'il contient une molécule cancérigéne appellée 4MI ce qui peut provoquer la leucémie. -Le consommateur a t-il le droit de savoir les composantes du produit qu'il consomme?En se rendant compte de taux d'obéisité qui augmente jour après jour, en voyant les maladies qui naissent de plus en plus, le consommateur aujorud'hui a le droit de savoir ce qu'il est entrain de boire ou de manger, et a le droit de s'afficher dans la même position que le producteur afin de se rendre compte des risques à laquelles il pourra être exposé . Essayons de minimiser nos consommations de Coca Cola, c'est peut être sa formule qui nous rend de plus en plus dépendants à son achat. Si vous n'arrivez pas à vous en passer de votre boisson, essayez quand même de boire suffisamment d'eau, mangez assez de légumes et de fruits par jour (5 par jour) et surtout bougez, faites du sport rien  ne vaut une activité sportive ou même une marche pour se débarasser des calories que nous apportent le Coca Cola ou même les autres produits!Avec ces minis conseils très simples mais rarement appliqués, mon article touche à sa fin. Une chose à dire? " Prenez soin de vous" Bisous mes beautés "Dans chaque vie d'une meuf, il y a toujours un détail qui tue"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Viedunemeuf 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte