Magazine Culture

Free your speech : Baxter Beez

Publié le 11 avril 2008 par Phantomas

Les envahisseurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination: la Terre. Leur but: en faire leur univers. Je les ai vus. Pour moi, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors que je cherchais un raccourci que je n'ai jamais trouvé...
Une musique tout d'abord m'éloigna du chemin initial. Puis, une lueur verdâtre se faisant de plus en plus vive alors que je me rapprochais de cette mélodie surnaturelle et enfin, au détour d'un bosquet, je découvris un être mi homme mi alien qui jouait d'un instrument singulier, bio-électronique... Son nom: Baxter Beez

1/ Baxter Beez peux-tu te présenter en quelques mots stp?
J'ai grandi dans une galaxie très loin d'ici. Avant d'arriver sur Terre j'ai pas mal erré à droite à gauche trainant le plus souvent dans des histoires louches. Aujourd'hui je vis dans le sud de la France chez mon pote Mopse. Je me suis reconverti dans la production musicale dans le but ultime de dominer les charts intergalactiques
2/ Quelles sont tes sources d'inspiration?
Tu sais j'ai vu pas mal de choses dans l'espace mais ma plus grande source d'inspiration reste, malgrès tout ce temps, les bordels de Jabba dans lesquels tu pouvais rencontrer les plus belles créatures de la galaxie.
3/ Comment travailles-tu? (machines, processus créatifs...)
En studio c'est Mopse qui s'occupe de l'aspect technique. Les vieux ordinateurs dont on dispose ici ne m'interessent pas vraiment. je n'ai pas de méthode à proprement parlé. Je mélange différentes synthèses, travaille sur des esthétiques et les choses se font ou pas.
4/ Quel est le supplément d'âme que tu injectes dans tes prod pour se distinguer de tout ce qui sort en ce moment?
Ca c'est une putain de question! Je dirais juste que ça vient de mon background, de tout ce que j'ai vu avant d'arriver sur cette planète. Tu me suis?
5/ Quels sont tes projets pour 2008?
Je prépare mon prochain maxi qui ne devrait pas tarder à voir le jour. J'ai commencé à faire de la co-prod avec quelques amis dont Straaatch avec qui je me suis retrouvé en résidence. On ne sait pas encore ce que ça va donner mais je pense qu'un bon petit EP va arriver. J'espère pouvoir tourner autant que possible et bien entendu continuer à faire des remixes!!!
6/ Quel est ton regard sur la scène Electro française actuelle?
Mmh...je suis assez partagé. Il y a beaucoup de producteurs et peu d'entre eux arrivent à se démarquer. Je pense qu'il va être difficile de garder la même énergie sur du long terme. La plupart des labels commencent déjà à perdre le rythme et les organisateurs me semblent toujours autant frileux!
7/ Avec qui aimerais-tu travailler?
Avec des gens que je kiffe et c'est deja le cas! Pour mon premier maxi j'ai eu la chance de bosser avec Pirate Robot Midget qui sont vraiment cools et que je remercie encore une fois. Les Blondes Platines assurent la fabrication de nainburgers (il s'agit de petits hamburgers adaptés à ma bouche) et les Double Dragon gèrent les frites rustiques...Tu vois je suis pas trop branché super star mais si la relation se passe bien il n'y a pas de souci je suis ouvert!
8/ Tu aimes jouer en live?
J'adore ça! C'est le moment ou enfin tu te retrouves avec des gens et si la mayo prends, ça devient la folie. Ceci étant, les clubs sur Terre sont moins hot que dans le reste de la galaxie...
9/ Quel est le titre qui tourne en boucle actuellement chez toi?
Bin écoute il y a un passage dans "fing fang foom" des Stereoheroes qui me fait vraiment kiffer! Et puis le dernier remix de Don Nola qui envoie bien bien.
10/ Ça vient d'où ce pseudo Baxter Beez?
J'ai passé pas mal de temps dans un bordel étant petit. ça vient de là et j'avoue que c'est resté avec le temps car je n'ai jamais grandi...
11/ Tu es plutôt Guerre des Etoiles ou Alf?
Je crois que c'est clair. La "guerre des étoiles" est une des meilleures références terriennes alors que "Alf" n'est plus dans le coup!
PAPA Vito - Daddy love (Baxter Beez rmx)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phantomas 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog