Drame (Musical)
Note globale: 14,5/20 ♥♥♥
Date de sortie: 13 février 2013
Réalisateur: Tom Hooper
Acteurs: Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway
Durée: 2h30
Synopsis (Allociné) : Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.
Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.
Ce que j'ai pensé du film: Une comédie musicale qui fait dans le grand spectacle. Tous les textes sont chantées et ça dure 2h30, il faut donc aimer le style opéra. Cette adaptation musicale de la célèbre oeuvre de Victore Hugo "Les Misérables" joue sur les cordes sensibles et sentimentales ; ça pleure beaucoup et ça veut faire pleurer! Par conséquent, les enjeux politiques et historiques sont réduits à l'état de marshmallow au miel, mais le choix de Tom Hooper est assumé.
Verdict, moi j'ai plutôt aimé! Les acteurs donnent de leur personne, les chansons sont sympas avec choeurs et tambours battants, il y a des drapeaux français, Eddie Redmayne est mignon, paix à l'âme des cheveux d'Anne Hathaway, le rythme découpé par personnage est plutôt bon, la voix d'Amanda Seyfried est jolie. C'est sûr, ça reste globalement long. Mais avec toutes les critiques négatives j'avais peur.
Un spectacle lyrique auquel il faut adhérer mais au moins ça change...
Réalisation: OOOCO
Scénario: OOOOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOCO
Emotion: OOOCO
Intéressant? Oui
Divertissant? Correct
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-pour le spectacle décor et chansons
- pour avoir toute la semaine en tête "I dreamed a dream..." ;)
- pour la touche comique des Thénardier (Sacha Baron Cohen)
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- attention on le redit, c'est sous forme de comédie musicale!
- la voix de Russell Crowe, mouais...
- des acteurs anglophones dans un décor bien français, faut s'y faire