Magazine Culture

Route par la Rue Pikk à Tallinn

Publié le 27 février 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Tallinn est une ville d’une beauté historique vraiment impressionnante et son centre médiéval semble sorti d’un de ces contes populaires anciens, avec des petites ruelles étroites et pavées et des maisons basses et de différentes couleurs. Une des rues les plus importantes de cet endroit est la Rue Pikk, Pikk tänav en estonien, qui fait,1km de long et qui parcourt le casque Antique de Tallinn. Rien que pour son esthétique, cela vaudrait déjà la peine de visiter cet endroit, mais si en plus on y ajoute tous les endroits d’intérêt et les bars et restaurants typiques pour se reposer et prendre quelque chose, c’est une route qui devient impérative.

rue-pikk-tallinn

Nous commençons la route du côté nord de la rue, ou confluent les rues Rannamäe tee et Suur Rannavärav. Nous voyons directement un ancien poste de surveillance, qui est connu comme la Tour Grosse Marguerite. Cette tour a été construite au 16ème siècle et reçoit son nom du fait que c’était la partie la plus grande de la fortification de la ville et qu’elle servait à défendre le port de Tallinn. Plus tard, c’est devenu un entrepôt d’armes et de poudre et ensuite une prison. De nos jours, elle fait partie du Musée Maritime d’Estonie, un musée qui remémore l’histoire des bateaux et de la navigation de ce pays, très recommandé.

En continuant par le rue pavée, nous trouvons l’église Saint Olav, une église du 12ème siècle, même si n’a pas été finie avant le 16ème, lorsque les scandinaves contrôlaient la ville ( de là le nom Olav, un roi norvégien). L’église a une tour de 123 mètres (159 mètres avant les reconstructions), et a tendance a attirer la foudre, ce qui a causé beaucoup d’incendies. De nos jour son peut Monter jusqu’en haut pour avoir une vue spectaculaire de la ville. Pendant la Guerre Froide, le KGB l’utilisait pour détecter les signaux de satellites provenant de Finlande, en ayant leur quartier générale au 61.

Il se peut qu’après avoir monté tellement d’escaliers et avoir visité des musées, nous ayons faim. Au numéro30 de Pikk,  se trouve le Hell Hunt, qui n’a rien a voir avec l’anglais. En estonien cela signifie le ‘loup affectueux’ et c’est un pub-restaurant très accueillant où tu pourras gouter une grande quantité de bières, même les leurs, et de la cuisine abondante à des bons prix, mais nous te recommandons les côtelettes.

Au numéro 36 e la rue, il y a une galerie d’art qui s’appelle Navitrolla Gallerii, où tu pourras acheter de l’art local à bon prix. Deux numéros en dessous se trouve la Société Philarmonique de Tallinn, où se célèbrent régulièrement des concerts de musique classique et au numéro 16, nous trouverons le Musée d’Histoire Estonienne, qui se trouve dans la Hall des guildes. Cette maison était l’endroit de rencontré de tous ceux qui étaient quelqu’un à Tallinn et juste devant, il y a le célèbre café Maiasmokk, où tu pourras prendre un café et une viennoiserie en regardant passer les gens.

È partir de là, il n’y a plus qu’à marcher dans cette rue ravissante et profiter de ses bâtiment de style art nouveau, jusqu’a ce qu’elle arrive à un point où elle devient encore plus étroite et passe sous un arc de pierre et  autour de l’ancienne muraille de la ville, c’une ballade tranquille, silencieux avec des côtes, où on peut profiter de l’essence de cette ville. À la fin de Pikk jalg (le nom de la rue après être passée sous l’arc)noua arrivons à la Cathédrale d’Alexandre Nevski, une cathédrale orthodoxe construite à la fin du 19ème siècle  et qui a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1997. Elle est vraiment spectaculaire, de style très soviétique et que beaucoup considèrent comme un symbole du domaine russe de la ville.

Pour plus d’information: http://www.tourism.tallinn.ee/eng

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines