Magazine Cuisine

Le smoothie girly : poire, ananas et goyave…

Par Nadoo

…Non pas que la poire, l’ananas ou encore la goyave soient des fruits particulièrement ‘girly’, c’est juste que le résultat de cet heureux mélange est un smoothie qui tire sur le rose pâle, c’est pourquoi je l’ai baptisé ’smoothie girly’.
La recette d’un smoothie est toujours aussi simple : vous épluchez, vous coupez en morceaux, vous mixez et vous servez ! J’adore boire un grand verre de smoothie avant un repas, ca désaltère et surtout ca cale bien (comprenez par là qu’en gros ca m’évite de “m’empiffrer” pendant tout le repas !) :-)
Exceptionnellement, j’ai réalisé cette recette de smoothie avec un mixeur qui s’appelle le Vitamix. C’est la société Keimling située en Allemagne qui m’a gentiment proposé de tester ce blender pendant 2 mois. Le Vitamix est un blender de qualité professionnelle, d’ailleurs, l’atelier de Laurence Salomon à Annecy, où je prends de temps en temps des cours, l’utilise régulièrement.
Ce Vitamix, contrairement aux autres blenders classiques, est idéal pour mixer les préparation crues ou les cuire à basse température. Côté technique, il permet de fractionner les cellules des aliments sans échauffements. Les vitamines et minéraux ne sont alors pas dégradés par la chaleur, la digestion en est facilitée et les arômes préservés. On peut donc réaliser avec ce blender un grand nombre de recettes comme bien sûr les smoothies, les soupes, les sauces et autres crèmes, les glaces… Ce blender professionnel a par conséquent un prix très élevé (avoisinant les 650 €), ce n’est donc pas un investissement que je suis prête à faire, mais j’ai malgré tout été conquise par la rapidité du mixage des aliments et son côté relativement silencieux.

Smoothie_girly_poire_ananas_goyave1

preparation15

Ingrédients pour 2 grands verres :

1 petit ananas frais (vous pouvez éventuellement le remplacer par 2 boîtes d’ananas en tranches, de 135 g (égoutté) chacune)
3 petites poires (des Comices pour ma part)
250 ml de nectar de goyave

Smoothie_girly_poire_ananas_goyave2

Préparation :
1. Préparez l’ananas : Enlevez la peau, le cœur dur, et prélevez des tranches. Coupez ensuite chaque tranche en petits morceaux.
2. Épluchez les poires, enlevez le trognon et les pépins, puis coupez aussi des morceaux.
3. Mettez les dés de poires et d’ananas dans votre blender, ajoutez le nectar de goyave et mixez le tout pendant 1 bonne minute.
4. Servez illico presto ! Si vos fruits ne sont pas frais, n’hésitez pas à piler des glaçons en même temps que le smoothie.

> Télécharger la recette du smoothie girly : poire, ananas et goyave (PDF)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines