Magazine Cinéma

MWC : Asus FonePad et PadFone Infinity

Par Repostit @S2PMag
banner-728x90-simcity

C’était la cohue pour parvenir à poser les doigts sur les deux produits présentés par Asus au MWC, dont les noms, très similaires, pourraient porter à confusion. Le FonePad, une tablette de 7 pouces, dotée de la faculté de téléphoner, comme la Samsung Note 8, et le PadFone Infinity, une tablette recevant un smartphone, qui lui sert de cerveau, puisque sans le smartphone inséré, la tablette n’est pas utilisable…

PadFone-Infinity-03

Nouvelle itération du PadFone, cet ensemble tablette-smartphone, dont la tablette s’anime en répliquant son écran plus largement d’une fois inséré dans le logement dédié à l’arrière de celle-ci, le PadFone Infintiy est une mise à jour du précédent modèle. Coeur de ce système, le smartphone, particulièrement bien fini, avec son écran de 5 pouces doté d’une définition full HD (441 ppp) affiche 141 grammes sur la balance. Il est équipé d’ un processeur quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 600 @1,7 GHz, 2 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne ainsi que 50 Go disponibles sur le service cloud d’Asus. Côté photo, Infinity dispose d’un capteur de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de 2 mégapixels. L’appareil permet l’enregistrement en Full HD 1080p. Ce smartphone est compatible 4G LTE, Wi-Fi a/g/b/n/ac, Bluetooth 4.0, NFC et propose une fonction GPS, le tout sous Android 4.2. L’écran de la tablette est pour sa part d’une taille de 10,1 pouces, pour une définition identique (1920 x 1200 pixels). Il est annoncé à 999 dollars pour avril 2013, sans cependant de date précisée et prix pour le marché Suisse.

SONY DSC

Le FonePad, la tablette 7 pouces d’Asus était également disponible sur le stand d’Asus. Il est doté d’une dalle IPS HD de 1280 x 800 pixels, d’un processeur Intel Atom Z2420 à 1,2 GHz,  1 Go de RAM, un GPU Power VR SGX540, et une mémoire interne de 8 Go, le Wi-Fi, le Bluetooth, et un GPS. Niveau photo, il dispose d’un capteur photo de 3 mégapixels avec un capteur frontal de 1,2 mégapixel, tandis qu’une version sans capteur photo sera également disponible. Cette tablette permet de téléphoner, via 3G/HSPA+, bien que la porter à son oreille ne soit pas des plus pratique. Par contre, avec une oreillette, pourquoi pas….

SONY DSC

La tablette devrait être disponible en Europe à un tarif de 249 euros en dès mars. Elle sera également disponible en version sans capteur photo dorsal, pour 219 euros.

Eric Rivera

[Show as slideshow] SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte