C'est en feuilletant mon livre "La nouvelle bible de la cuisine" des éditions Solar, que je suis tombée sur cette recette ! J'ai tout de suite eu envie de la testée, moi qui adore les cuisses de grenouilles....vite vite direction mon congèle et c'est parti !
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 2 à 3 min
Marinade : 1h
Ingrédients :
- 24 paires de cuisses de grenouilles
- farine
- huile de friture
Marinade :
- le jus de 1/2 citron
- 1 c à soupe de feuilles de persil plat ciselées
- 1 gousse d'ail
- 2 c à soupe d'huile neutre
- Sel et poivre du moulin
Pour la pâte :
- 1 jaune d'oeuf
- 175g de farine
- 25cl d'eau glacée
- Pelez et hachez l'ail. Mettez-le dans un plat creux avec les autres ingrédients de la marinade, ajoutez les cuisses de grenouilles et remuez plusieurs fois pour bien les enrober. Couvez et laissez mariner 1 h au réfrigérateur.
- Préparez la pâte : battez légèrement le jaune d'oeuf à la fourchette dans un grand bol, versez 25cl d'eau glacéé et fouettez deux fois. Saupoudrez avec la farine à la surface et mélangez à nouveau rapidement.
- Faites chauffer l'huile de friture à 180°C. Étalez de la farine dans une assiette.
- Épongez les cuisses de grenouilles avec du papier absorbant ( mais pas trop). Passez-les une par une dans la farine et tapotez pour faire tomber l'excédent. Puis trempez-les les unes après les autres dans la pâte, plongez-les dans l'huile chaude et faites-les frire 2 à 3 minutes en les retournant une fois, jusqu'à ce que la pâte se boursoufle sans dorer ( moi je les ai laisser se dorer un peu, je préfère). Sortez-les au fur et à mesure avec un écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt.
Y a plus qu'à se régaler et j'allais oublier, on déguste avec les doigts !!!!