genre: action, arts martiaux
année: 2010
durée: 1H35
L'histoire: A Las Vegas, pour regagner sa liberté après 6 années d’emprisonnement, Johnny Sanchez accepte de participer à un tournoi impitoyable. Confronté aux meilleurs combattants du circuit UFC, il doit suivre un entraînement draconien et disputer des combats acharnés. Il devra également vaincre Torch, véritable bête sauvage dopée aux stéroïdes
La critique d'Alice In Oliver:
Mais qu'est devenue Ernie Reyes Jr ? Je sais... Ce nom ne vous dit probablement pas grand chose. Pour mémoire, Ernie Reyes Jr reste le mouflet champion de karaté qui accompagnait Arnold Schwarzenegger dans Kalidor-La légende du Talisman.
Depuis Kalidor, Ernie Reyes Jr a bien vieilli. Par contre, il n'a pas beaucoup grandi et il est à peu près aussi grand que Tom Cruise les bras levés.
Il faut dire que Ernie Reyes Jr fait partie de ces enfants victimes du star système. Après Kalidor, Ernie Reyes Jr a beaucoup galéré, accumulant les petits rôles et les films sans saveur: Rush Hour 2, Redline ou encore V.I.P. Sa brève apparition dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal lui a tout de même permis de rencontrer à nouveau le succès, l'acteur étant enfin visible aux yeux du grand public. Mais pour le reste, sa carrière reste au point mort ou tout du moins, l'acteur est condamné à sévir dans des nanars ou des gros navets.
C'est indéniablement le cas de Ultimate Fight, réalisé par Adam Boster et Kenneth Chamitoff en 2010. Ce film n'est même pas sorti au cinéma mais directement en DTV. C'est aussi le sort réservé aux acteurs has-been. Pour le reste, Ultimate Fight, comme son nom l'indique, nous entraîne dans l'univers de l'ultimate fighting et suit l'histoire de Johnny Sanchez (Ernie Reyes Jr), un boxeur qui revient sur le circuit après plusieurs années d'emprisonnement.
Après une altercation avec la pègre locale, le père de Sanchez est dans le coma. Johnny décide alors de le venger et de gagner le tournoi UFC.
Mais pour y parvenir, il devra vaincre Torch, le plus féroce de tous les combattants et une bête à tuer, dopée aux stéroïdes. Ultimate Fight accumule tous les poncifs du genre. Par là, comprenez que le scénario est sans surprise. Après plusieurs épreuves douloureuses, Sanchez finit par retrouver du courage et de l'abnégation. Après un entraînement rigoureux et sévère, il enchaîne les matches et les victoires. Son dernier combat l'oppose au fameux Torch, qui porte si bien son nom.
Encore une fois, sur ce dernier point, le dénouement final reste sans surprise.
Certes, Ernie Reyes Jr est plutôt compétent lorsqu'il s'agit de délivrer des coups de tatane. Toutefois, pas grand chose à retenir de sa prestation. Non pas que l'acteur soit particulièrement mauvais mais son personnage manque d'intérêt, de charisme et de personnalité.
Toutefois, le plus gros défaut du film réside dans les combats eux-mêmes. Ce qui pose tout de même un gros problème pour une production de ce genre. En résumé, la réalisation est prétentieuse. Chaque combat est parsemé de flashback, de ralentis et d'effets de lumière toutes les dix secondes. Ce qui rend Ultimate Fight particulièrement agaçant et pénible à regarder.
Au mieux, Ultimate Fight est un film ennuyeux, donc un petit navet très dispensable.
Note: 04/20
Note naveteuse: 14/20