Magazine Cinéma

Le cinéma, un art accessible à tous

Publié le 28 février 2013 par Olivier Walmacq

A la demande d'une certaine Susanna qui m'a contacté par mail, je fais diffuser un message:

Le cinéma, un art accessible à tous

Le 7ème art est un domaine artistique ouvert à un large public de 3 à 99 ans. Il est depuis toujours l’art le plus populaire puisqu’il est accessible à toutes les couches sociales. Aujourd’hui, il est, grâce notamment à internet, devenu encore plus abordable.
Contrairement aux autres formes d’art, où l’on doit par exemple se rendre dans un musée pour en profiter, le cinéma ne rime pas nécessairement avec salle de cinéma mais peut être apprécié depuis le fond de son canapé.

De nombreux sites proposent désormais des films à télécharger légalement pour moins de 10 euros ou encore à louer pour 24 ou 48 heures pour moins de 4 euros : imineo, video futur, filmotv, canalplay. Les sites proposent également des offres d'abonnement réellement intéressantes permettant d'accéder à une large sélection de films chaque mois comme par exemple 50 films pour 9,99 euros ou encore pour moins de 7 euros par mois des VOD (video on demand) en illimité.
Un bon plan pour <ahref="http://www.bikhir.ma/fr/casablanca/films_livres_et_magazines/dvd--%C3%A0_vendre">se procurer des DVD moins chers</a> est de se rendre dans une librairie qui vend des DVD d’occasions, en général, les disques y sont de bonne qualité à un prix très abordable.

Des sites de petites annonces comme amazon ou<a href="http://www.bikhir.ma/">bikhir.ma</a> proposent aussi des films d’occasion ou encore des promotions sur des films neufs. Visionner les films dès leur sortie dans une grande salle de cinéma et sur grand écran reste tout de même un réel plaisir. Finalement, une place de cinéma coûte en moyenne moins cher qu’un dîner au restaurant.
Et pour ceux qui auraient des problèmes visuels ou auditifs et qui voudraient malgré tout profiter des films diffusés au cinéma, ils pourront bientôt le faire sans plus aucun soucis grâce à des lunettes spécialisées, Access Glasses. Cette nouvelle technologie permet de visualiser un film tout en ayant des sous titres visibles directement sur les verres des lunettes remises avant l’entrée en salle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines