Si vous avez décidé de passer quelques jours à vous reposer à Barcelone pendant le mois de février avec votre famille, et que la musique vous passionne, vous ne pouvez pas rater l’excellente programmation de L’Auditori de Barcelone. Spécialement si vous y allez avec les plus petits, pour qui on a préparé des concerts pour les initier à l’hallucinante expérience de la musique classique.
L´Auditori a été construit en mars 1999 par l’architecte espagnol Rafael Moneo, le même que l’ampliation du Musée du Prado. Avec une esthétique très moderne et de 42.000 mètres carrés, il comprend 4 salles de concert et l’École Supérieure de Musique.
Le bâtiment d’une sobre modernité et d’une acoustique exceptionnelle, compte 4 salles: la Salle Pau Casals, avec une capacité de 2.200 spectateurs; la Salle 2 Oriol Martorell pour 600 personnes, la Salle 3 Tete Montoliu avec 400 places et la Salle 4 Alicia de Larrocha, avec 152 places. Il y a également l’École Supérieure de Musique de Catalogne et le Musée de la Musique, dans ce centre névralgique de la musique condale qui se trouve à quelques pas de la place de Glories, avec trois des avenues principales qui y confluent: La Gran Vía, Av Diagonal et la Meridiana; qui traversent la ville.
Dans leur importante programmation, la famille et spécialement les enfants, ont un espace propre et bien gagné, qui se développe mensuellement dans différentes salles du complexe musical.
Pour le mois de février un des protagonistes des concerts pour enfants a été Johann Sebastian Bach, avec Sona Bach, pensé pour les enfants à partir de deux ans. Pour cela la Salle Oriol Martorell a été ambiancée comme un parc urbain avec 5 musiciens aux clavier, flute, batterie, saxo, basse et psaltérion, les régaleront avec les charmantes mélodies du musicien allemand.
Les entrées coûtent de 9 € à 11 €.
Pour plus d’informations sur le programme: http://www.auditori.cat/en/auditori/oferta_musical/auditori_educa/activitatsEnFamilia.aspx
Nancy Guzman