Magazine Cuisine

Moelleux à la crème de marron

Par Cbth @CBTHblog

Mooelleux marron (9)Il n’y a plus de saison ma brave dame, alors la crème de marron ça marche aussi en hiver. Tirée du très beau Desserts des jours heureux de Guillemette Auboyer et d’Eve-Marie Briolat, cette recette rapide et facile fond dans la bouche et dans le cœur.

Pour 5/6 personnes :
80 gr de beurre demi sel fondu, 3 œufs, 350 gr de crème de marron, 10 gr de maïzena et 10 gr de cacao amer non sucré.

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes. Faîtes fondre le beurre à feu doux. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Mooelleux marron (5)

Dans un saladier, versez la crème de marron et détendez-la avec les jaunes d’œuf. Ajoutez la maïzena et le cacao. Mélangez. Ajoutez le beurre et une cuillère à soupe des blancs montés en neige. Mélangez délicatement. Ajoutez la suite des blancs en prenant le temps de les incorporer doucement.

Mooelleux marron (6)

Beurrez et farinez un cul-de-poule de 16 cm de diamètre. Déposez-le dans un moule de 15 cm de diamètre rempli à moitié d’eau. Versez la pâte dans le cul-de-poule et enfournez le tout pour 50 minutes de cuisson. Une jolie cuisson au bain-marie vous garantira le moelleux.

Sortez le tout du four, piquez au cœur du moelleux, la pointe doit ressortir sèche…Sinon, 5 minutes de plus ! Après dégustation, nous nous sommes dit qu’une crème anglaise irait à merveille avec. A tester !

Mooelleux marron (11)

Roseline


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cbth 1240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines