Magazine Cinéma

HUMOUR : L’ Allelujah Bordel de Jeremy Ferrari

Par Misteremma @misteremma

Jérémy Ferrari est né le 6 avril 1985 dans les Ardennes. Ses parents sont commerçants de proximité. Elève dissipé, il abandonne rapidement ses études et se lance dans la comédie.
Faut-il vraiment être cancre pour réussir dans l’humour ? Pas certain car c’est grâce aux cours qu’il prenait à l’école « Ludus » du Théâtre de Charleville-Mézières qu’il fait la rencontre de Bruno Nion qui mettra en scène ses premiers spectacles.

A 17 ans, il s’installe à Paris et écrit « Moi, méchant ? » qu’il produira près de 300 fois, successivement au théâtre de la Providence, au théâtre Clavel, puis au théâtre le Temple. Sa carrière de comédien se poursuit en 2007 dans la pièce « Deux chaises vides » de Bertrand Matthieu où il incarne le poète Arthur Rimbaud. C’est de ce rôle qu’il a gardé les cheveux longs qu’on lui connaît aujourd’hui.

En 2009, il écrit une première version de son One Man Show « Mes 7 péchés capitaux » qui sera représenté de nombreuses fois à Paris. Naît alors « Allelujah Bordel » qui rencontre un vif succès au théâtre le Temple qui l’accueille actuellement pour une nouvelle saison. Depuis 2010, Jérémy Ferrari participe à « On n’demande qu’à en rire ». Il apprécie fortement le côté scolaire de l’émission télévisée présentée par Laurent Ruquier. Il y est connu pour son humour noir et provocateur et devient un habitué du programme. L’animateur vedette fait également appel à lui dans « On va s’gêner » sur Europe 1 où il devient un chroniqueur récurrent de « la bande à Ruquier ».

Après avoir fait un sold out au Cirque Royal (Bruxelles – Belgique) et au Forum (Liège) en décembre 2012, Jérémy Ferrari revient avec « Allelujah Bordel » le mardi 23 avril à 20h au Cirque Royal. Une dernière date pour les belges pour le (re)voir dans ce spectacle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog