Magazine Cuisine
Une autre recette qui contient du citron Meyer et qui saura vous charmez autant pour son bon goût que pour sa texture hyper fondante en bouche...Que ce soit avec ou sans glaçage, ces petits gâteaux feront l'unanimité auprès de votre famille. J'ai pris la recette chez, La fille de l'anse aux coques et on la retrouve également chez, Les plats cuisinés de Esther B.
1 1/2 tasse (180 g) de farine tout usage
1/2 c. à table de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse (120 g) de beurre non salé, à la température de la pièce
1 tasse (200 g) de sucre
2 gros œufs
Le zeste d’1 1/2 citron Meyer
2 c. à table de jus de citron Meyer
1/2 tasse (125 ml) de babeurre (lait ribot)
1 tasse (150 g) de bleuets frais
Préchauffer le four à 325°F (163°C). Tapisser les 12 cavités d'un moule à muffins de caissettes en papier, réserver. Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. À la mixette, à vitesse moyenne élevée, crémer le beurre avec le sucre jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien à chaque addition jusqu’à ce que ce soit bien incorporé. Racler le bol si nécessaire. Ajouter le zeste de citron et le jus de citron et mélanger.
À faible vitesse, ajouter la farine en trois temps en alternant deux fois avec le babeurre. Bien incorporer à chaque addition. Ajouter les bleuets et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. Répartir équitablement le mélange dans les caissettes et faire cuire de 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un petit gâteau en ressorte propre. Laisser reposer quelques minutes et démouler sur une grille. Laisser refroidir complètement.
Glaçage:
½ tasse (120 g) de beurre non salé à la température de la pièce
2 oz (56 g/le ¼ d’un paquet) de fromage à la crème
2 tasses (200 g) de sucre à glacer
2 c. à table de jus de citron Meyer
Le zeste d’ ½ citron Meyer
Dans un bol, crémer le beurre et le fromage jusqu’à ce que le mélange soit épais et crémeux. Ajouter graduellement le sucre en poudre en battant bien à chaque addition. Ajouter le zeste et le jus de citron, en petite quantité jusqu'à consistance désiré. Glacer les petits gâteaux et garnir de quelques bleuets si désiré.