Magazine Culture

Tradeuse de Erin Duffy

Par Lagrandestef

tradeuse.jpgTradeuse
De Erin Duffy
Ma Editions (22 février 2013)
Traduit de l'anglais (USA) par Patricia Barbe-Girault
Chick lit, E.U
Résumé
À l'heure où ses petites copines aspiraient à devenir médecins ou avocates, Alex Garrett, elle, rêvait de conquérir les hautes sphères de la finance. À présent qu'elle a grandi, elle est déterminée à réussir à Cromwell Pierce, l'une des sociétés de courtage les plus réputées de Wall Street. Elle est prête à se battre pour entrer dans ce club très fermé et très masculin, mais elle doit commencer au bas de l'échelle, et se voit forcée de trimbaler pendant des mois sa chaise pliante de bureau en bureau, avec son nouveau surnom, « La Fille », inscrit au Blanco sur le dossier.
Ne perdant jamais de vue ce gros lot qu'elle espère bien décrocher (et ignorant les mises en garde de ses amies, qui la supplient de démissionner), Alex apprend rapidement à encaisser les coups et en un rien de temps, elle passe du modeste poste d'analyste à celui un peu moins modeste d'expert. Tout à coup, on l'appelle par son vrai nom et les membres du club très fermé se transforment en quarante frères aînés... et un petit ami potentiel. Mais la fin du monde tel qu'elle le connaît est pour bientôt, et Alex aura à faire le choix le plus difficile de sa vie : rester à Cromwell Pierce, qui est au bord de la catastrophe... ou bien envoyer valser sa paire de Jimmy Choo pour prendre un peu de hauteur.
Note de l'éditeur
Erin Duffy nous offre un premier roman totalement ancré dans l'actualité, qui a l'intelligence d'aborder les aspects les plus sombres du rôle joué par Wall Street dans la crise, tout en offrant au lecteur une histoire passionnante et très drôle, à dévorer d'un trait.
Un livre dans la lignée du Diable s'habille en Prada – mais version testostérone.
Erin-Duffy.jpgL'auteur
Erin Duffy est sortie de l'université de Georgetown avec une licence d'anglais en poche et s'est retrouvée à Wall Street, où elle a travaillé pendant plus de dix ans. Tradeuse est son premier roman. Elle vit à New York.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandestef 2352 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines