Magazine Culture

Roch Voisine, Duophonique

Publié le 02 mars 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

roch-voisine-duophonique-cover

Duophonique, joli mariage des mots duo et symphonique qu’a trouvé Roch Voisine pour son album qui vient de sortir ce lundi.

Vous l’aurez compris, le chanteur canadien ne propose pas ici un nouvel album inédit,mais des reprises de ses plus grands titres. Pour l’occasion, il est accompagné de jolis noms tels que Patricia Kaas, Isabelle Boulay, Chimène Badi ou encore Patrick Fiori.

Les versions ont été réorchestrées avec l’Orchestre Philharmonique de Prague, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est très agréable. Même Avant de partir, qui n’est pas le titre le plus « calme » de l’artiste en temps normal prend une autre dimension, ici en duo avec Véronic Dicaire, et nous arracherait presque les larmes des yeux.

Ce très bel album nous offre l’occasion d’entendre des titres qui, personnellement m’était totalement inconnus, il faut avouer, comme La berceuse du petit diable (avec Isabelle Boulay), Laisse-la rêver (avec Julie Zenatti) ou encore Je te serai fidèle (avec Chimène Badi).

Alors oui, c’est encore un album de reprises en duo comme c’est à la mode, mais celui-ci est vraiment réussi et il apporte un plus aux chansons.

Et pour appuyer mes dires, je vous laisse avec le plus célèbre des singles de l’artiste, Hélène, dans une version toute en émotion avec Béatrice Martin alias Coeur de Pirate.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines