Magazine Cinéma

Cinéma : Boule & Bill

Par Framboise32

Cinéma : Boule & Bill

Comédie de Alexandre Charlot, Franck Magnier avec Franck Dubosc, Marina Foïx, Charles Crombez, Nicolas Vaude, Lionel Abelanski….Manu Payet prête sa voix à Bill.  Sara Giraudeau à Caroline la tortue.

Synopsis : Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille !

Boule et Bill est la première adaptation au cinéma de la célèbre bande dessinée éponyme créée par Jean Roba en 1959. 

Boule en balade avec ses parents adopte Bill à la SPA. Quelques temps après, la famille quitte la maison, papa Boule est muté à Paris. La famille aménage dans un appartement en région parisienne.

Quel dommage que le film en se concentre pas plus sur la relation entre Boule et Bill. Les réalisateurs ont orienté plus sur la famille et les problèmes engendrés par l’arrivée du chien et le déménagement de la famille en région parisienne.  Et Il manque le petit grain de folie et le charme de la bd. Mais le film est plein de bons sentiments. L’ensemble est fade, casting compris.

Marina Foïs et Franck Dubosc forment un couple correct mais qui manque de pep’s. Le jeune Charles Crombez joue ici son premier rôle, un peu « mollasson » pour le rôle de Boule que l’on aurait voulu voir plus espiègle. Manu Payet prête sa voix, trop connue, au chien.

Même si Le film ne restera pas dans l’histoire du cinéma. Boule & Bill est une comédie familiale sympathique, idéal pour les jeunes enfants. L’adaptation ne plaira pas aux fans

6
5
4
3
2
Cinéma : Boule & Bill

Sortie le 27 février 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines