Magazine Cinéma

"Ill Manors (La Cité de la violence)" : Plan B et le système D à Forest Gate

Par Vierasouto


04 - 03
2013
Version imprimable -Commenter l'article



  

PITCH.
La vie quotidienne dans un quartier chaud de l'Est de Londres, miné par la précarité, la violence et les trafics, où cinq personnages luttent pour leur survie par les seuls moyens à leur portée.
NOTES.
Ce film est réalisé par Ben Drew, figure du Hip Hop anglais, plus connu sous le nom de Plan B.
Situé dans le quartier de Forest Gate, East London, réputé pour son extrême violence, où l'artiste Ben Drew a grandi, le film met en scène le destin croisé de quatre personnages principaux : Kirby, un ex-dealer qui vient de sortir de prison, Ed, une tête brûlée qui a eu une enfance traumatique, Michelle, une prostituée junkie à la dérive, Jack, un gamin naïf obligé de tuer pour rejoindre un gang local. Un Cinquième personnage, Aaron, sorte de narrateur, lui, tente d'être "un type bien".
TWITTER
@Cine_maniac
(sortie de projection, le 13 février 2013)
"Ill manors", survie quotidienne dans l'enfer d'1 quartier chaud de Londres, maladroit mais sincère, 1 impression de vérité, Zola aujourd'hui"
ET AUSSI...
Une BO très particulière avec, de temps en temps, la voix off de l'artiste qui raconte en chansons Hip Hop ce qui se passe dans certaines scènes, cela donne un mix visuel et sonore, une manière unique de voir le cinéma comme un morceau de musique dont les paroles sont un pamphlet social.

Note CinéManiaC :
Notez aussi ce film !



Mots-clés : avant-Premières, Cinéactuel, cinéma anglais, Ben Drew,

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vierasouto 1042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines