Pour financer leur Spring Break (traditionnelle semaine de relâche chez les étudiants américains), quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food.
La Critique
Un film de Harmony Korine Avec James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashlaex Benson, Rachel Korine
Distributeur : Praesens
Durée : 1h32 minutes
Age légal : 16 ans
Age suggéré : 18 ans
Date de sortie : 6 mars 2013
Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…
Durant les 5 premières minutes, on se croit dans un clip video avec des adolescentes en bikini qui se trémoussent sur une plage, se saoulant la gueule tout en simulant des actes sexuels. Pour ce film détonnant, trash et sulfureux rythmé par des chansons de Britney Spears, Harmony Korine (co-scénariste du film «Kids», teen movie culte de Larry Clark) a choisi des actrices à la mode auprès des adolescentes comme Vanessa Hudgens ou Selena Gomez. Il emploie à contre-courant ces starlettes ayant un image Disney. On retient la prestation déjantée de James Franco, absolument méconnaissable avec ses cheveux tressés et ses dents faussement argentées. Dans une séquence d’amour à trois, il simule notamment une fellation sur une arme que lui tend une spring breakeuse. D’une extrême violence (scènes de fusillade entre autres), ce film dresse le portrait d’une jeunesse à la dérive. Un long-métrage provocateur qui finit par devenir lassant à force de multiplier les scènes de fête, de sexe, d’alcool et de drogue à gogo, !
Alexia Cerutti
Le Film:
Images & vidéo
[Show as slideshow]