Magazine Cinéma

Cinéma : Möbius

Par Framboise32

Cinéma : Möbius

Film d’espionnage français de Eric Rochant avec Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth, Emilie Dequenne, Aleksey Gorbunov, Vladimir Menshov, John Lynch, Dean Constantin, Dimitri Nazarov, Branka Katic, Prasanna Puwanarajah, Eric Vieillard, Wendell Pierce, John Scurti, …

Synopsis : Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible

Möbius est le deuxième film d’espionnage de Eric Rochant, après Les patriotes en 93. Le réalisateur a également écrit le scénario de Möbius. Une partie du tournage de Möbius s’est déroulée à Monaco. La musique de Möbius est signée par Jonathan Morali, leader du groupe pop/folk Syd Matters.

Grégory, agent secret dirige une mission à Monaco. Son équipe doit surveiller un homme d’affaires russe Rostovski. Alice une jeune femme surdouée de la finance, infiltre les affaires de Rostovski. Grégory a une liaison avec Alice. Chacun cachant à l’autre sa postition. Cette liaison va mettre en péril l’affaire, et mettre en danger Alice…

L’histoire est assez classique, deux agents secrets tombent amoureux mettant en péril la mission et en danger leurs vies. L’histoire d’amour est très sensuelle. Les scènes d’amour sont les plus réussies. L’histoire d’espionnage est ambitieuse (Une histoire assez dense d’espions russes, français et américains). Le début est brouillon et il faut se « battre » pour rester concentré. Sans parler de la conclusion bien decevante (tout çà pour çà) et Sans parler du happy end…

Le casting est glamour. Cécile de France est très jolie et convaincante. Jean Dujardin, beau brun ténébreux, est parfait dans les scènes intimes mais moins crédible en agent russe. Tim Roth (lie to me) incarne le puissant homme d’affaires russe. Emilie Dequenne est un agent de liaison entre dujardin et cécile de france. Elle a l’air de s’ennuyer au milieu de cette affaire.

Möbius est un film d’espionnage avec un peu d’actions, un peu d’amour, un peu d’espionnage… un film un peu ! Dommage avec ce casting béton

Sortie le 27 février 2013 – Distribué par EuropaCorp Distribution

Cinéma : Möbius
2
3
4
5
6
7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines